Fandom

ZeldaWiki

Bellum, Spectre Maléfique

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Bellum (夢幻魔神 ベラムー Mugen Majin Beramū) est l'antagoniste principal et le boss final de Phantom Hourglass.

HistoireModifier

Il ressemble fortement à une pieuvre, et est le responsable des tremblements de terres, ou même de la disparition de l'énergie vitale des gens. Il a d'ailleurs créé le navire Fantôme, afin de piéger les voyageurs des mers et absorber leur vitalité. Siwan l'a enfermé dans son temple, le temple du Roi des Mers. Le pouvoir principal de Bellum est l’absorption d'énergie vitale, transformant les personnes en statues de pierre (dont Tetra) ; il a même réussi à absorber la majeure partie de l'énergie du roi des Mers, ce qui oblige ce dernier à prendre forme humaine. Il est également capable de créer des spectres immortels, dont la seule faiblesse est l'épée Spectrale.

CombatModifier

Première partie Modifier

Durant la première partie du combat, Bellum se trouve au milieu d'une eau violette. Link doit d'abord utiliser le Grappin-Griffe afin d'éliminer les vapeurs qui le protègent – clin d'œil à Rubidaïa de Spirit Tracks – puis utiliser ce même grappin pour le ramener au bord afin de le rouer de coups d'épée, tout comme RubidaÏa. Après une quinzaine de coups, le combat passe à la phase suivante.

Deuxième partie Modifier

Sous-partie 1 Modifier

Par la suite, Bellum sort de son eau et s'envole, accrochant ses tentacules au sol de l'étage supérieur. Il est alors nécessaire de tirer sur les yeux du spectre maléfique afin de "désactiver" les tentacules correspondants. Il retombe alors dans l'eau et il faut réutiliser le grappin pour l'attirer et lui infliger des dégâts.

Sous-partie 2 Modifier

Après 10 coups, il remonte. Il faut alors répéter la phase précédente, sauf que après avoir tiré sur tous les yeux, Bellum se met à frapper le sol de ses tentacules. Alors, il faut recommencer à détruire les yeux qui se sont régénérés entre-temps.

Sous-partie 3 Modifier

Après avoir exécuté ceci, Bellum monte une dernière fois : il faut alors tirer très rapidement sur un œil. Par la suite, il sera nécessaire éviter les cinq attaques de Bellum, puis tirer sur ses yeux. Cependant, il n'est possible de tirer que sur deux yeux avant qu'il ne recommence à attaquer. Il faut éviter trois nouvelles attaques, puis tirer sur le dernier œil encore allumé.

Sous-partie 4 Modifier

Ceci fait, Bellum crachera une partie de la mémoire de Ciela. Alors, celle-ci devient capable d'arrêter le temps pendant 7 secondes. Il faut profiter de cet arrêt pour rouer le spectre de coups d'épée. Au bout de 30 coups sur le monstre, Link est téléporté par Siwan sur le bateau de Linebeck.

NotesModifier

  • En latin, "bellum" signifie "guerre".
  • Le début de son thème ressemble au thème des donjons d'A Link to the Past.

Articles connexesModifier

Galerie Modifier

VidéoModifier

Zelda Phantom Hourglass Final Boss10:11

Zelda Phantom Hourglass Final Boss

Étymologie Modifier

Traductions et Significations
Langue Nom Signification

Japonais

Drapeau Japonais.png
夢幻魔神 ベラムー (Mugen Majin: Beramū) Spectre du Diable: Beramū

Anglais

Drapeau Américain.png
Evil Phantom Bellum Bellum, le Spectre du Mal

Espagnol

Drapeau Espagnol.png
Bellum, Espectro Supremo Bellum, Spectre Suprême

Allemand

Drapeau Allemand.png
Bellamu

Italien

Drapeau Italien.png
Bellum, Spettro del male Bellum, le Spectre du Mal

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard