Fandom

ZeldaWiki

Biggle

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Biggle (ホーホーおじさん Hōhō-ojisan) est un personnage de The Wind Waker.

C'est un homme d'âge moyen, que l'on retrouve sur plusieurs îles de la Grande Mer, et notamment sur l'île de l'Aurore. Il nous donne le plus souvent des conseils indirects quand on lui parle, en fixant avec son télescope un emplacement caché, ou un ennemi à détruire pour gagner un bonus, à chaque fois en se parlant à lui-même, en décrivant ce qu'il voit. Il pousse d'ailleurs un cris d'étonnement à chaque fois, avant de parler. Il n'a pas un rôle très important, et sert donc juste à nous montrer certains bonus que l'on aurait pu facilement manquer.

À l'île de Qui-Ça, qui deviendra plus tard l'Île de Link, il fixe les goëlands au loin (qui tournent autour d'un Kalamar). Si l'on vainc le Kalamar, les goëlands s'en iront, et Biggle disparaîtra de l'île.

Biggle fait probablement partie du peuple Ho Ho de Phantom Hourglass. Il viendrait donc de très loin. Ceci est cohérent, puisqu'il ressemble énormément aux quelques représentants de ce peuple, et que la description de sa figurine Tendo ne mentionne pas d'où il vient.

Anecdote Modifier

  • Son nom pourrait venir de bigle, qui signifie loucher puisqu'il regarde continuellement dans sa longue-vue.

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard