Fandom

ZeldaWiki

Bill les Mains d'Or

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Bill les Mains d'Or (造型師ツクルハジメ) est le gérant de la galerie des figurines Tendo dans The Wind Waker. Il apparaît également dans The Minish Cap où il gère une loterie de figurines.

The Wind WakerModifier

Bill est avant tout réputé pour être l’un des meilleurs sculpteurs au monde. A partir d’un cliché en couleur d'un personnage ou ennemi, (réussi, c'est-à-dire où l'on voit bien le sujet de la photo), il peut fabriquer n’importe quelle figurine. Ce processus de fabrication lui prend une journée entière si Link lui montre le cliché de nuit, et une demie journée si il la lui montre le jour. (le chant du Soleil permettant ainsi de ne pas attendre).

The Minish CapModifier

Bill TMC.png
Dans The Minish Cap, Bill est responsable de la galerie Tendo. Link peut rencontrer également un frère plus jeune appelé Phill. Il récompense Link avec une médaille Tendo à sa propre effigie lorsqu'il a recueilli toutes les 136 figurines.
Bill (Figurine de The Minish Cap)
Bill TMC.gif Patron de la Galerie Tendo et meilleur sculpteur de figurine au monde. Il collectionne les Coquillages surprise.

AnecdoteModifier

  • Si Link montre à Bill un cliché de Manny A.C, le sculpteur s'exclamera que ce dernier, en fin de compte, est assez beau, et pourrait faire une bonne figurine.
  • Si Link montre à Bill un cliché de lui-même assis à son comptoir, le sculpteur trouvera la personne représentée très belle, même si il ne se reconnaîtra pas.
  • Bill les Mains d'Or est supposé ne pas accepter les clichés en noir et blanc; cependant, il sculptera quand même les figurines des personnages représentés sur les photos de Légende d'Autofocus, qui sont en noir et blanc; ainsi que celles des 4 boss affrontés dans un univers noir et blanc, de la tour de Ganon.
  • Si Link montre la photo d'une Sentinelle à Bill il fera la figurine d'un Armos, de même si on lui montre la photo du Sorcier le mini-boss du temple du Vent, prise de trop près, il fera la figurine d'un sorcier traditionnel.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard