FANDOM

Le Blob, ou Chuchu (チュチュ Chuchu), est un ennemi typique des Zelda. Il ressemble un peu aux Zols et attaque généralement en faisant des bonds.

Description généraleModifier

D'une apparence gélatineuse et de multiples couleurs, sa forme varie en fonction des jeux. Il peut ou non contenir des objets. En avançant, il émet un bruit de succion. C'est un ennemi lent, ne faisant pas beaucoup de dégâts et généralement plus gênant que dangereux. Cependant, certains Blobs sont plus puissants et dangereux, tels que les Blobs électriques ou les Blobs violets.

Majora's MaskModifier

Blob rouge MM.png
Dans Majora's Mask, ils ont la forme d'une poire et marchent assez lentement. On les retrouve en quatre couleur: rouge, vert, jaune et bleu, et contiennent des
Blob vert MM.png
objets que l'on peut ramasser en les vainquant:

The Wind Waker Modifier

Chuchus (The Wind Waker)
Dans The Wind Waker, les Blobs sont plus malins que dans Majora's Mask, puisqu'ils sautent rapidement sur Link. Certains peuvent aussi s'écraser au sol pour demeurer invincibles. Les rouges sont simples à vaincre puisqu'ils n'ont rien de particulier; les vert sont un peu plus difficiles à battre, puisqu'ils peuvent s'aplatir; les jaunes sont électriques, et il est nécessaire de les toucher avec une arme à distance auparavant; les bleus, sont eux aussi électriques mais ne sont retrouvés qu'en unique exemplaire sur certaines îles (on ne peut pas récupérer deux fois une Gelée chuchu bleue sur un même blob bleu); et les violets doivent être vaincus en utilisant la lumière pour les pétrifier avec le bouclier Miroir. Il faut ensuite les soulever avec les bracelets de Force et les balancer.
La Figurine Tendo des Blobs
On peut récolter de la gelée chuchu rouge, verte ou bleue, en battant ces ennemis, et l'apporter au fabricant de potions de Mercantîle qui fabriquera une potion gratuitement si on rapporte quinze gelée chuchu du même type. On peut aussi la vendre à Terry. Les Blobs violets et jaune n'ont pas de gelée représentant leur couleur, en revanche, ils laissent souvent de la gelée verte ou rouge, et les Blobs rouges et verts laissent, respectivement, de la gelée rouge et verte.

The Minish CapModifier

Blob (Figurine de The Minish Cap)
Blob figurine MC.gif
Habitat : Endroit divers. Il en existe de différentes couleurs. Chacun a sa particularité, mais les projectiles sont efficaces sur tous.
Blob Piquant (Figurine de The Minish Cap)
Blob pique figurine MC.gif
Habitat : Divers. Il se hérissent de pics quand ils se sentent en danger. Ils se déplacent souvent en groupe. Eliminez-les d'un coup avec une Bombe
Blob Rocheux (Figurine de The Minish Cap)
Blob roche figurine.gif
Habitat : Endroits divers. Blobs portant un casque de roche. Il faut d'abord briser leur casque avant d'espérer pouvoir les blesser.

Dans The Minish Cap, les Blobs ont la même apparence que dans The Wind Waker, et ont aussi des capacités propres à leur couleur :

  • Les verts, n'ont pas de pouvoir, et sont facile à vaincre.
    Les trois Blobs principaux
  • Les rouges, peuvent rentrer dans le sol, et certains appelés "blobs Rocheux" ont la tête emprisonnée dans la roche.
  • Les jaunes sont parfois électrifiés.
  • Les bleus sont tout le temps entourés d'électricité.
  • Les argentés, se transforment en boule à pique pour attaquer.

Link affrontera également un blob vert dans temple de l'Eau et un Blob Bleu en étant Minish ; Le premier est le boss du temple de la Forêt, le second un mini boss du temple de l'Eau. De même, il devra vaincre plusieurs Blobs Épineux à la grotte de Feu avant de pouvoir mettre la main sur le bâton Sauteur.

Twilight PrincessModifier

Chuchu rouge.png

Un peu partout dans le monde d'Hyrule, et principalement dans le temple Abyssal et à la plaine d'Hyrule, on peut trouver des Blobs, dans Twilight Princess. Ils ont une forme de limace et peuvent fusionner entre eux pour devenir plus gros. Ils existent de différentes couleurs, et après les avoir vaincus, ils laissent de la gelée que l'on peut récupérer dans un flacon :

  • Blob rouge: Gelée rouge, semblable à une potion rouge.
  • Blob bleu: Gelée bleue, semblable à une potion bleue.
  • Blob jaune: Gelée jaune, semblable à de l'huile.
  • Blob violet: Gelée violette, qui a un effet imprévisible : elle peut restaurer ou enlever des cœurs.
  • Blob doré: Gelée inouïe, la plus rare, semblable à des larmes de fée. On ne peut avoir qu'un seul flacon rempli de Gelée Inouïe.
Chuchu violet.png
Il faut cependant être rapide pour récupérer la gelée car elle disparaît quelques secondes après la mort du Blob. Si deux Blobs fusionnent, ils deviennent plus gros, et se transforment forcément en Blob violet.
Chuchu jaune.png
Il existe cependant une exception: si un Blob bleu et jaune fusionnent, ils donnent un rare Blob vert, qui, lui même, donne de la Gelée verte une fois vaincu. Cependant, les Blobs verts n'étaient pas censés
Blob bleu TP.png
apparaître dans le jeu, et la Gelée verte non plus. Ainsi, si Link récupère de la Gelée verte, aucun message ne sera écrit, et il n'y aura aucun effet à en boire. Cette manipulation n'est possible qu'à un seul étage de la caverne de l'Ordalie, et en une unique occasion. Cependant, il est possible de la réaliser sur tout support, et sans matériel.

Phantom HourglassModifier

Blob Rouge PH.png
Les Blobs de Phantom Hourglass sont identiques en apparence à ceux de The Wind Waker. Chaque variété possède également sa propre caractéristique:
  • Blob rouge: basique.
  • Blob Vert: peut parer les attaques.
  • Blob jaune: peut devenir électrifié pour esquiver les attaques.
  • Blob bleu: est continuellement entouré d'électricité.
  • Blob de pierre: ils se dissimulent parmi les vraies pierres et attaquent si Link est proche. Si on leur enlève leur "casque" de pierre, par exemple avec le grappin, il deviennent des Blobs rouges.

Spirit TracksModifier

Semblables à ceux de The Wind Waker, les Blobs de Spirit Tracks se différencient également de part leur
Blob glace ST.png
couleur et leur attaque :
  • Les rouges, n'ont pas de pouvoir.
  • Les jaunes sont entourés d'électricité.
  • Les blancs sont entourés de glace,  et il ne faut pas les frapper. Il faut d'abord les étourdir avec l'hélice des Bourrasques puis, seulement après, leur donner un coup d'épée.
  • Certains Blobs rouges apparaissent aussi équipés d'un heaume à piques qu'il faut d'abord enlever à l'aide du fouet.
  • Les argentés sont totalement recouverts d'éclairs et sont insensibles au fouet ou à l'épée. Il faut leur jeter des projectiles comme les lames dans les interrupteurs du temple Marin.

Skyward SwordModifier

Commentaire de Fay Blob bleu
Icône Fay.png
Ce spécimen aime vivre dans un environnement humide. Il s'accroche à ses victimes et les absorbe. C'est un être asexué, qui se reproduit en se divisant.
Commentaire de Fay Blob rouge
Icône Fay.png
Ce spécimen incandescent peut enflammer vos vêtements et votre bouclier en vous touchant. Si vous prenez feu, je vous suggère de faire une roulade.
Commentaire de Fay Blob jaune
Icône Fay.png
Ce spécimen envoie des décharges électriques à intervalles réguliers. Soyez sur vos gardes. Si vous le touchez pendant qu'il génère de l'électricité votre corps tout entier sera paralysé pendant un certain temps.
Blob vert SS.png
Dans Skyward Sword, les Blobs peuvent à nouveau fusionner et se diviser si on les attaque, comme dans Twilight Princess. Ce sont des ennemis très courants, que l'on retrouve aussi bien dans les donjons qu'en extérieur. Ils emprisonnent Link pour le ralentir en lui sautant dessus, afin de permettre aux autres ennemis d'attaquer. Ces monstres ne craignent pas les coups d'estoc.car ils passent au travers. Ils apparaissent en 4 variétés, cette fois-ci:
  • Blob vert : le Blob de base. On le retrouve un peu partout.
  • Blob rouge : On les rencontre principalement au volcan d'Ordinn. Ils peuvent s'enflammer pour brûler Link.
  • Blob jaune : Au désert de Lanelle, de nombreux Blobs jaunes sont rencontrés. Ils peuvent devenir électrique, et il faut ainsi être très prudent en les attaquant.
  • Blob bleu : il se rencontre lors de l'épreuve des Fironotes ou à la Grande Caverne Antique. Il immobilise Link sous l'eau, ce qui peut s'avérer très dangereux puisque Link ne peut pas respirer longtemps sous l'eau.

Une fois battu, un Blob peut donner une gélatibulle, un trésor utilisable pour les améliorations des boucliers au marché couvert.

Breath of the WildModifier

Les Chuchus existent en trois gabarits (petit, moyen et grand), mais aucun ne pose de réel danger. Ces ennemis ne sont guère que du menu fretin : faibles et lents, ils tombent quasiment instantanément sous les coups de Link. Seuls les spécimens élémentaires (feu, glace et électrique) peuvent s’avérer un peu plus problématiques : non seulement Link subit les effets de l’élément en question s’il est touché, mais en plus ils provoquent une explosion élémentaire quand ils sont éliminés. Pour éviter la détonation, Link doit les frapper à distance avec une flèche ou une arme dotée d’une longue portée. Les bombes donnent également d’excellents résultats.

En disparaissant, les Chuchus laissent derrière eux de la gelée imprégnée de leur élément. Link doit ramassez chaque exemplaire de cet objet : il sera ainsi en mesure de reproduire les explosions générées par les Chuchus quand ils meurent. Ce procédé permettra notamment à Link d’allumer des feux avec la gelée rouge ou de les éteindre avec de la gelée neutre, de congeler des cibles avec de la gelée blanche, ou d’en électrocuter d’autres avec de la gelée jaune. Il est possible de transformer de la gelée neutre en gelée de couleur en l’exposant à l’élément en question : le feu, la glace, ou l’électricité.

Nom PV (Petit) PV (Moyen) PV (Grand) Grade Habitats notoires Butins possibles
Blob Bleu BOTW.png

Chuchu
3 20 48 1 Plaine d’Hyrule,
Ouest de Nectela
Gelée chuchu
Chuchu de Feu 12 20 48 1 Ravin d’Ordinn,
Chaîne d’Ordinn
Gelée chuchu rouge
Blob de Glace BOTW.png

Chuchu de Glace
12 20 48 1 Mont d’Hébra,
Hauteurs Gerudos
Gelée chuchu blanche
Chuchu Électrique 12 20 48 1 Hauteurs gerudos,
Est de Nectela
Gelée chuchu jaune

Hyrule Warriors LegendsModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Blob HWL.png
Les Blobs sont aussi présents dans Hyrule Warriors Legends (mais pas dans Hyrule Warriors); on les rencontre pour la première fois en mode légende, au premier chapitre de l'arc The Wind Waker. Ils sont insensibles aux coups, et ripostent violemment si on les frappe. Le seul moyen de les battre est de leur donner un coup de marteau. Ils viennent en trois coloris: vert, rouge et jaune. Vaincre un vert permet d'obtenir une grande fiole de magie; vaincre un rouge permet d'obtenir un grand cœur et vaincre un jaune permet de recevoir un grand fragment de force.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard