Fandom

ZeldaWiki

Blob Buzz

3 150pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Blob Buzz ALttP.png
Les Blobs Buzz (バズブロブ Bazu Burobu) sont des ennemis présents dans A Link to the Past, Link's Awakening, Oracle of Ages, Oracle of Seasons, Four Swords AdventuresA Link Between Worlds et Tri Force Heroes.

Les Blobs Buzz semblent être constitués d'une substance gélatineuse électrifiée. Ils sont assez semblables aux Blobs ou aux Zols. En dépit de leur constitution apparemment sans squelette, ces monstres se débrouillent pour se tenir debout et marchent avec ce qui semble être des pieds, mais ils se déplacent à un rythme très lent. Ils ne se trouvent jamais dans les donjons, mais toujours en extérieur, dans des plaines.

CaractéristiqueModifier

Le corps d'un Blob Buzz peut décharger de l'électricité en cas d'attaque ou de tout contact direct. Si Link frappe un Blob Buzz avec son épée ou avec une arme de poing, il se sera électrocuté. Toutes les armes indirectes, comme les graines Mystiques ou l'arc, sont généralement assez efficaces pour les vaincre. Les attaquer avec un boomerang permet de les bloquer, les rendant souvent vulnérables à l'épée.

Si Link saupoudre un Blob Buzz avec de la poudre magique, ou avec une graine Mystère, il se transforme en Cukeman.

A Link to the PastModifier

Les Blob Buzz d'A Link to the Past sont rencontrés proche de la boutique Magique, et de la cascade des Vœux, mais aussi proche de la cabane des bûcherons et dans les bois Perdus. Ils peuvent être vaincus après avoir été stoppés avec le boomerang, mais meurent également si Link les frappe avec l'épée d'Or. (Et ce sans avoir besoin de les stopper)

Link's Awakening / Oracle of Ages / SeasonsModifier

Blob Buzz.png
Les Blobs Buzz réapparaissent dans ces trois jeux. Ils continuent à attaquer de la même manière, sauf que, cette fois-ci, les attaquer lorsqu'ils sont stoppés par le boomerang provoque des dégâts. On les trouve principalement à la prairie dans Link's Awakening, et dans des zones forestières dans les Oracles.

Dans la version DX de Link's Awakening, un boss connu comme le Blob Buzz géant apparaît dans le donjon des Couleurs. Manhandla dans Oracle of Seasons semble également être un Blob Buzz.

Four Swords AdventuresModifier

Blob Buzz FSA.gif
Les Blobs Buzz apparaissent aux contreforts de la mort, dans Four Swords Adventures, et aussi aux bois Perdus. Dans ce jeu, ils peuvent bondir pour attaquer. De plus, il est impossible de les transformer en Cukeman.

A Link Between WorldsModifier

Les Blob Buzz classiques d'A Link Between Worlds peuvent, cette fois-ci, être vaincus directement à l'épée, puisqu'ils ne sont plus électrifiés. Ce sont des ennemis relativement faibles (ils prennent deux coups à mourir avec l'épée oubliée, qui ne possèdent pas de spécificités particulières. Ils apparaissent du sol lorsque Link s'approche, et sont extrêmement communs en Hyrule, puisqu'ils comptent parmi les ennemis les plus récurrents dans ce monde, avec les soldats.

Il existe aussi d'autres versions de Blob Buzz, qui sont entourés d'un halo d'électricité. Si Link les frappe, il perd un cœur et l'ennemi n'est pas blessé. Ces derniers types se rapprochent donc de ceux des opus précédents. Ils peuvent être vaincus avec une pierre, deux buissons, plusieurs morsures d'abeille, ou avec une arme à distance.

Tri Force Heroes Modifier

Dans Tri Force Heroes, ces ennemis sont appelés buzz-blob[1]. Ils se comportent et ont la même apparence que ceux d'A Link Between Worlds. On retrouve ainsi des buzz-blobs verts qui ne font que se déplacer vers Link pour lui infliger des dégats et des buzz-blobs jaunes, électrifiés, qui en plus de foncer vers Link, le blesse lorsqu'il leur donne un coup d'épée. Ces derniers doivent donc être combattu avec une arme à distance ou étourdi à l'aide d'objets, comme la Baguette d'Eau ou le Boomerang. Le matériaux "gelée buzz-blob" est une partie découpée dans un buzz-blob[2].

Ils apparaissent principalement dans les premières régions des Contrées Maudites, la Forêt et la Rivière.

GalerieModifier

RéférencesModifier

  1. Périple en contrées maudites, Tome 1, Hall multijoueur :"Les buzz-blobs ne m'inquiètent pas beaucoup, ils ne résistent guère à la lame de mon coutelas."
  2. Description du matériaux : "Un bout de buzz-blob. Mais... C'est quelle partie ?"

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Blob Buzz »

  • Blob-buzz

    7 messages
    • Ah... Honettement, je pense pas que Nintendo le concidère comme un spin off... La façon dont ils en parlent dans les interview et tout me fer...
    • Oh les interviews, c'est pas la réponse. Hyrule Warriors aussi a été pas mal médiatisé. Il faudrait attendre de voir ce qu'ils...

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard