Fandom

ZeldaWiki

Boîte aux Lettres

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

La Boîte aux Lettres est un élément récurrent de la série. Cet objet postal apparaît plus particulièrement dans Majora's Mask, The Wind Waker, Phantom Hourglass et Spirit Tracks.

Majora's MaskModifier

Link peut trouver des boîtes aux lettres dispersées dans Bourg-Clocher. Il peut les utiliser pour envoyer des lettres, comme par exemple celle d'Anju pour Kafei, la fameuse lettre pour Kafei. Link peut également obtenir un fragment de cœur dans l'une d'elles s'il porte la casquette du Facteur

The Wind WakerModifier

Link peut également les utiliser pour envoyer des lettres, mais cette fois il faut payer pour pouvoir effectuer un envoi, sinon la lettre ne peut jamais quitter la boîte aux lettres. Le prix que Link doit payer est plus ou moins élevé, cela dépend de l'éloignement de l'Île du Dragon. Link peut également obtenir des lettres dans les boîtes aux lettres, comme dans Majora's Mask. Lorsque les boîtes aux lettres "dansent", cela signifie qu'il y a une lettre qui attend Link. Il est toujours judicieux de regarder dans une boîte qui "danse", parce que souvent il y a une bonne chose à l'intérieur.

The Minish CapModifier

Une boîte aux lettres apparaît également dans The Minish Cap au sommet de la Poste.

Phantom HourglassModifier

Dans cet opus, elles sont très semblables en apparence à leurs homologues de The Wind Waker, y compris la "danse" qu'elles font quand elles contiennent un nouveau message. Link ne peut envoyer qu'une seule lettre, qui est la carte de loterie que l'Homme aux Sourires lui donne. Le postier "ailé" sera toujours présent pour livrer  et lire le courrier en personne, mais seulement quand Link s'approche d'une boîte aux lettres.

Spirit TracksModifier

Dans Spirit Tracks, cet objet est présent dans presque tous les villages et villes : citadelle d'Hyrule, village Boquillon... Elle sert à poster, entre autres, des cartes concours ou d'autres éléments de ce genre. On la trouve généralement à l'orée du village ou de la ville concernée. Elle se dandine pour attirer notre attention mais elle ne contient pas de courrier : c'est le postier qui le remet à Link.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard