Fandom

ZeldaWiki

Bokoblin

3 569pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le Bokoblin (ボコブリン Bokoburin) est un petit Molblin qui apparaît dans The Wind Waker, Twilight Princess, Skyward Sword et Breath of the Wild par la suite. Il est armé d’un sabre ou d’un bâton. Ils apparaîssent aussi dans Hyrule Warriors et Hyrule Warriors Legends.

The Wind WakerModifier

Bokoblins figurine Tendo.png

On trouve des Bokoblin partout sur la Grande Mer, notamment dans les tours de guets ou les sous-marins . Il y en a également dans la forteresse Maudite: ce sont eux que Link doit éliminer car ils sont responsables de l'éclairage et donc de la surveillance de la forteresse. Dans certains donjons, comme la caverne du Dragon, les Bokoblins se cachent dans des pots pour surprendre Link.

Il peuvent être bleus, roses ou verts, les bleus étant les plus communs, les roses ceux que l'on trouve en mer (sur les tours de guets ou sur les radeaux), et les verts les plus résistants. Comme armes, les bleus utilisent des bâtons (appelés "boko sticks" (bâtons boko) en anglais, et pas "deku sticks" (bâtons mojo) ) ou des sabres. Les verts possèdent un bouclier de bois et un sabre, et les roses sont souvent armés d'une longue-vue. Si Link parvient à les désarmer, ils se battront à mains nues ou s'empresseront de saisir n'importe quelle arme se trouvant à proximité. Ils sont très faciles à battre en mer, car ils se noient s'ils tombent dans l'eau.

Le butin des Bokoblins est un pendentif du bonheur (indispensable pour la quête principale). On peut le leur dérober grâce au grappin-griffe.

Twilight PrincessModifier

2263642-bokoblin.png

Les Bokoblins sont des ennemis que Link rencontre fréquemment dans la plaine d'Hyrule. Ils sont assez faibles et font partie des premiers ennemis rencontrés dans le jeu, dans la forêt de Firone. Les Bokoblins rouges sont plus résistants que les Bokoblins bleus. On en croise également dans plusieurs donjons tels que le Temple Sylvestre.

Skyward Sword Modifier

Dans Skyward Sword, il apparaît sous différentes couleurs et différentes formes selon l'endroit où il se trouve.

Crâne de Monstre SS.png
Bokoblin (Skyward Sword).png
Les Bokoblins rouges se trouvent partout au début du jeu, et sont surnommés "rougeauds" par les personnages. Certains utilisent un cor pour appeler d'autres Bokoblins (il est possible d'obtenir le cor comme trésor en le prenant avec le fouet). D'autres utilisent un arc et tirent sur Link. On les trouve notamment dans le galion des Sables ou dans pleins d'autres régions. Il en existe qui utilisent des flèches enflammées. Le chef Bokoblin rouge, reconnaissable à son bandana, est plus r
Crâne d'or SS.png
ésistant aux attaques. Lors de la recherche du dragon Ordinn, certains Bokoblins rouges utilisent une catapulte contre Link, et d'autres surveillent la zone, au sommet de tours en bois. Les Bokoblins bleus, plus forts et plus résistants, apparaissent surtout dans la deuxième phase du jeu. Link affronte des Bokoblins bleus et rouges formant la Horde de Démons lors du dernier combat contre Ghirahim. Certains d'entre eux manipulent des bombes.
Cor de Bokoblin
Il existe d'autres types de Bokoblins, plus rares. Les Bokoblins verts se trouvent uniquement dans les donjons. LesTechnokoblins sont uniquement dans la région de Lanelle dans le passé et combattent avec une arme électrique. Les Zombokoblins, quant à eux, se trouvent dans les sous-sols de la Grande Caverne Antique. Ils sautent sur Link et l'immobilisent (ils sont utilisés par plusieurs boss pour bloquer Link). Ils peuvent-être étourdis par un coup de fouet horizontal.

Ainsi, il peut être rouge, bleu, vert, avec un cor, avec un arc et des flèches. Ses butins sont les crânes décoratifs, les crânes d'or et les cors de monstre. Les Zombokoblins donnent parfois un cristal maléfique.

Commentaire de Fay Bokoblin Rouge
Icône Fay.png
Ces monstres peuplent tous les coins du monde depuis la nuit des temps.

Leur organisation sociale détermine le rôle et l'armement de chaque individu. Ils sont plus à l'aise dans les attaques groupées. Leur intellect limité ne leur autorise qu'une étrange passion pour les sous-vêtements.

Commentaire de Fay Bokoblin Vert
Icône Fay.png
Ce spécimen apprécie particulièrement les endroits sombres tels que les grottes. Leur existence protégée du soleil a fait virer leur peau en vert. Leur point commun avec leurs congénères rouges est leur vif intérêt pour les sous-vêtements.
Commentaire de Fay Bokoblin bleu
Icône Fay.png
Ce spécimen est doté d'une force physique bien supérieure à celle du bokoblin rouge. Il se distingue de ses congénères par la couleur de sa peau et ses vêtements, mais partage la même passion pour les sous-vêtements.

Breath of the Wild Modifier

Les Bokoblins réapparaissent dans ce jeu. Ils peuvent être rouges, bleus, noirs, squelettiques ou d'argent.

Nom PV Grade Habitats notoires Butins possibles
Bokoblin 13 6 Plateau du Prélude,
Plaine d’Hyrule
Croc de Bokoblin,
Corne de Bokoblin
Bokoblin bleu 72 12 Hauteurs Gerudos,
Désert Gerudo
Croc de Bokoblin,
Corne de Bokoblin,
Viscère de Bokoblin
Bokoblin noir 240 20 Plaine d’Hyrule,
Hauteurs Gerudos
Croc de Bokoblin,
Corne de Bokoblin,
Viscère de Bokoblin
Stalbokoblin 1 12 Plaine d’Hyrule,
Grande forêt d’Hyrule
Croc de Bokoblin,
Corne de Bokoblin
Bokoblin d’argent 720 30 Aux quatre coins d’Hyrule Croc de Bokoblin,
Corne de Bokoblin,
Viscère de Bokoblin,
Ambre brut,
Opale brut,
Topaze brut,
Rubis brut,
Saphir brut,
Diamant brut

Hyrule Warriors & LegendsModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Les Bokoblins sont des ennemis d'Hyrule Warriors comme les Bulblins et les Sakdoss, c'est le premier type d'ennemis rencontré par les héros, ils apparaissent pour la première fois dans la plaine d'Hyrule. Tout comme les Sakdoss et les Bulblins, les Bokoblins sont des créatures qui s'éliminent très facilement. C'est le type d'ennemi qui évoque Skyward Sword et le seul type d'ennemis rencontrés dans les chapitres associés à Skyward Sword dans l'armée de la sorcière. Il est possible de croiser (dans les forts surtout) des bokoblins avec un petit bouclier rectangulaire en bois, ainsi que des archers bokoblin, qui ont la même apparence que ceux de Skywards Sword.

Il existe aussi un bokoblin plus grand, avec un casque et des oreilles pointues (capitaine bokoblin) qui est un peu plus résistant que les petits bokoblins. Il fait office de capitaine de raid, de boss de fort ou encore de chef de poste, même si on peut en trouver sur le champs de bataille.

MatériauxModifier

Tous les types de Bokoblin peuvent donner des haillons de monstre. Cependant, les petites unités en droppent rarement alors que les boss de fort ou autre grades en laissent bien plus souvent.

  • Haillon de monstre

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard