FANDOM

Bongo Bongo (暗黒幻影獣ボンゴボンゴ Ankoku Genei Kedamono Bongo Bongo) est le boss du temple de l'Ombre dans Ocarina of Time.

Description Modifier

Bongo Bongo apparaît pour la première fois au village Cocorico. S'étant enfuit du puits où il était retenu captif, il s'en prend à Sheik qui se trouvait sur les lieux puis à Link, qui ne peut rien faire face à ce monstre. Il a l'apparence d'un immense monstre au corps humanoïde sauf qu'il ne possède pas de jambes ni de tête et que ses mains sont décollées du reste de son corps. Son "œil" se situe à la base de sa présumée tête. Ses mains décollées de son corps ainsi que sa tête inexistante peut laisser supposer qu'une torture en est la cause.

Histoire Modifier

Bongo Bongo serait à l'origine un Sheikah ( "l'Homme qui pouvait voir la vérité"). Il serait le créateur du monocle de vérité, et possédait un œil qui avait les mêmes pouvoirs que le monocle. Il fut condamné à mort par la famille royale d'Hyrule pour s'être rebellé avec d'autres Sheikah contre la famille royale d'Hyrule. Ainsi, tous les Sheikahs, sauf Impa, la seule à ne pas s'être rebellée, ont été exterminés. Bongo Bongo fut torturé et son ombre scellée dans le puits, où se trouvait son ancienne habitation.

Combat Modifier

La salle où se déroule le combat est une sorte de tam-tam géant que Bongo Bongo frappe sans arrêt, faisant rebondir Link. En tant que monstre des ombres, il est capable de se rendre invisible et pour le voir il faut utiliser le monocle de Vérité. Son point faible est son œil, mais avant de pouvoir l'attaquer, il faut tirer une flèche sur ses mains pour les immobiliser (chose également possible avec le grappin, mais plus ardue). Bongo Bongo tente alors d'attaquer en fonçant sur Link et c'est à ce moment qu'il faut le frapper. 18 coups de l'épée de Légende et neuf de l'épée Biggoron sont suffisants pour le tuer. Une fois qu'il est vaincu, Link retrouve Impa dans le sanctuaire des Sages.

AnectodesModifier

  • Le nom de ce monstre est tiré du bongo, un instrument de musique de la famille des percussions sur lequel on frappe avec les deux mains, or Bongo Bongo frappe le tambour géant sans arrêt avec ses deux mains
  • C'est l'un des boss les plus grands de la série.

GalerieModifier

VidéoModifier

Bongo Bongo Boss du temple de l'Ombre (Zelda OOT)03:29

Bongo Bongo Boss du temple de l'Ombre (Zelda OOT)

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Bongo Bongo, Monstre de l'Ombre »

  • Bongo Bongo

    3 messages
  • bongo

    9 messages
    • Je me souviens d'un fan-game populaire où on pouvait trouver un McDonald et plusieurs autres magasins. Il y avait même un boss qui ét...
    • Tuer McDonald !!!! Oui !!! :D (c'est écrit dans mon profil que je les déteste xD)

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard