Fandom

ZeldaWiki

Bosquet Hanté

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le Bosquet Hanté est un lieu présent dans A Link to the Past qui revient dans A Link Between Worlds. Il s'agit d'une clairière fermée, uniquement accessible en passant par un chemin situé à l'ouest de la maison de Link.

A Link to the PastModifier

Dans ce jeu, quand Link rentre dans cette zone, il peut voir l'esprit du flûtiste perché sur une souche, en train de jouer pour faire plaisir aux animaux. Si Link s'approche trop près, ces derniers finissent par s'enfuir, et le fantôme disparaît sous les yeux de Link.

Plus tard dans l'aventure, lorsque Link aura accès au monde des Ténèbres, il pourra accéder au penchant maléfique du bosquet Hanté. Il y rencontre alors le flûtiste, transformé en renard. Ce dernier lui dira qu'il aimait jouer de la flûte autrefois pour appeler son oiseau. Il l'a enterrée sous un parterre de fleurs. Il prête une pelle à Link et lui demande de retourner dans le monde de Lumière pour retrouver la flûte. Une fois l'instrument retrouvé, le flûtiste dit à Link de la garder, car il ne peut plus jouer sous sa forme de renard. Comme dernières volontés, il lui demande de jouer son air préféré, et de retrouver son père pour le rassurer. Après avoir réécouté la mélodie, il se change en tronc, complètement inanimé.

A la fin du jeu, on peut revoir le flûtiste dans le bosquet, accompagné de son père qui fête les retrouvailles.

A Link Between WorldsModifier

Bosquet Hanté ALBW.png
Le bosquet refait surface dans A Link Between Worlds, mais il n'est plus hanté cette fois-ci. Il se situe au même endroit que dans A link to the Past. Au début du jeu, Guly s'y trouve, il joue avec les animaux de la forêt. Après que Link ait vaincu Yuga au palais de l'est, le jeune garçon disparaît, et sa sacoche est trouvée sur le tronc du bosquet hanté. Link peut la prendre et la conserver. Après quoi, le bosquet est envahi de soldats ennemis.

Il existe un équivalent du bosquet hanté à Lorule. C'est ici que se déroule le mini-jeu de l'Octoball.

Ancient Stone TabletsModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Dans Ancient Stone Tablets, le bosquet Hanté est à nouveau visitable. Il se trouve encore au même endroit. En revanche, le flûtiste est redevenu normal, et il ne disparaît pas si le héros de la Lumière s'approche. Par contre, les animaux quant-à eux, continuent à fuir.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard