Fandom

ZeldaWiki

Botte Secrète

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Botte TP.png

Apprentissage d'une botte

Obtention d'une botte secrète

Botte Secrète
Infos sur la technique
Lieu: Hyrule
Appris par: Esprit du Héros
But: Techniques d'escrime
Prérequis: Découvrir les stèles hurlantes
Infos sur les jeux
Première apparition : Twilight Princess

Les Bottes sont des techniques présentes dans Twilight Princess.

Elles sont enseignées par le Loup Doré lorsque Link  (humain) le rencontre après avoir hurlé sous sa forme de loup  à côté des stèles prévues à cet effet dispersées de par Hyrule.

Coup de GrâceModifier

Coup de Grâce TP2.jpg
C'est la première botte apprise par Link, avant que celui-ci ne se rende au temple Sylvestre. Cette botte mortelle sert à achever un ennemi durant le court laps de temps où il se trouve à terre. Pendant cette attaque, Link est vulnérable aux autres ennemis le temps qu'il se relève. S'il rate sa manœuvre, son épée reste enfoncée plus longtemps. Le coup de grâce peut être utilisé contre les Boss et certains Mini-Boss comme le Crapaud Boko. C'est avec le coup de grâce que Link achève Ganondorf en faisant un salto.

Charge BouclierModifier

La deuxième botte est la charge bouclier. Elle permet à Link d'ouvrir une brèche dans la défense de l'ennemi pour le déstabiliser et ainsi pouvoir l'attaquer. Cette botte est utilisée en combinaison avec le Brise-Casque.

Coup à ReversModifier

Coup à Revers TP.jpg
La troisième botte est le coup à revers. Link peut contourner ses ennemis et les attaquer par derrière, cette technique est très utile contre les Darknut.

Cette attaque est semblable à celle qui apparait dans The Wind Waker.

Brise-CasqueModifier

Brise Casque TP.jpg
La quatrième botte est le brise-casque. Avant de pourvoir utiliser cette botte, Link doit exécuter le charge-bouclier pour étourdir son adversaire puis il sautera au-dessus de lui pour frapper son crâne et ainsi passer derrière lui. Cette attaque apparaît également dans The Wind Waker.

Coup ÉclairModifier

Coup Éclair TP.jpg
La cinquième botte est le coup-éclair. Pour utiliser cette technique, il faut rengainer son épée puis se positionner face à son ennemi et lorsque Link attrape le manche de son épée, il faut appuyer sur A pour attaquer rapidement l'ennemi. Cette technique est la plus puissante du jeu.

Coup PlongéModifier

Coup Plongé TP.jpg
La sixième botte est le coup plongé. Cette attaque est une variante de l'attaque Sautée, mise à part qu'il a un temps de préparation. L'attaque crée une onde de choc au sol qui est pratique face à de multiple adversaire.

Attaque TourbillonModifier

Attaque Tourbillon TP.jpg
La septième et l'ultime botte est l'attaque tourbillon. Plus puissante que l'attaque Circulaire, elle a également une plus grande portée. Mais elle ne peut être utilisée que lorsque l'énergie de Link est à son paroxysme.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard