Fandom

ZeldaWiki

Bouclier Hylien

2 985pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le Bouclier Hylien (ハイリアの盾) est le bouclier récurrent et emblématique de la série.

DescriptionModifier

Icône du bouclier d'Hylia dans Skyward Sword
Le bouclier Hylien est le plus résistant des boucliers qui existent. Il résiste au feu, à l’électricité et aux malédictions dans Skyward Sword, et ne se détériore jamais quelques soient les coups portés.Il a été créé par la déesse hylia pour le héros choisi pour détruire l'avatar du néant.

Avec l'épée de Légende, ce bouclier est un véritable symbole de la série, bien qu'il n'apparaisse que dans quelques jeux seulement. Il arbore les motifs de la Triforce et du célestrier vermeil, sûrement en hommage au Link de Skyward Sword pour plus de renseignement voir symbole Hylien.

HistoireModifier

Ocarina of TimeModifier

Bouclier hylien oot.png
Dans Ocarina of Time, le bouclier Hylien s'achète au marchand de la place du marché près du château d'Hyrule pour 80 rubis. Link peut l'acheter enfant mais il ne peut pas le porter avec ses bras et doit le garder sur son dos. Il peut néanmoins se protéger d'un danger venant d'au dessus de lui en s’accroupissant sous le bouclier. A l'âge adulte, Link peut le porter normalement. Il y a également un bouclier Hylien sous une tombe avec des fleurs devant.

The Wind WakerModifier

Bouclier du Héros.png
Dans The Wind Waker, le bouclier du Héros, malgré des couleurs différentes, garde les principaux motifs du bouclier hylien : un oiseau et la Triforce. Il est donné par Mémé au début du jeu.

En fait, une tradition de l'île de l'Aurore veut que les habitants aient chez eux un bouclier de ce type en l'honneur du Héros de la Légende. Il se peut donc que ce bouclier soit une réplique du bouclier hylien de Link dans Ocarina of Time.

Twilight PrincessModifier

Bouclier hylien tp.png
Dans Twilight Princess, le bouclier d'Hylia peut être acheté chez Balder à 200 rubis, après avoir battu pour la première fois le roi Bulblin sur le pont d'Ordinn. Il est bien utile, surtout si Link a brûlé son bouclier de Toal dans la mine Goron. Bien que le nom soit légèrement différent, il s'agit du même bouclier.

Skyward SwordModifier

Artwork bouclier hylien SS.png
Dans Skyward Sword, Lanelle, le dragon de foudre, remet à Link le bouclier d'Hylia s'il réussit à terminer une série d'épreuves où il doit battre tous les boss déjà combattus dans le jeu, avec le même nombre de cœurs. Il s'agit du seul bouclier incassable du jeu, et également le seul bouclier à ne pas pouvoir être amélioré auprès de Dorco. Dans cet épisode, le bouclier s'appelle le bouclier d'Hylia car il est destiné au héros de la Déesse, et car le peuple des Hyliens n'existe pas encore, durant les événements du jeu.

A Link Between WorldsModifier

Bouclier Hylien ALBW.png
Dans A Link Between Worlds, le bouclier est appelé le bouclier d'Hylia, tout comme Skyward Sword. Il est obtenu dans le rocher de la Tortue et est capable de contrer les attaques magiques, les lasers et les flammes. De plus, l'un des défis à effectuer lors d'un combat contre un Link noir consiste à parer un coup avec le bouclier d'Hylia, puis à remporter le combat.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard