FANDOM

Le bouclier Magique (マジカルシールド Majikaru Shīrudo) est un bouclier qui apparaît dans les deux premiers jeux de la série.

The Legend of ZeldaModifier

Sprite Bouclier Magique LoZ
Le bouclier Magique apparaît dans The Legend of Zelda. Dans ce jeu, il est le plus présent des boucliers et est en vente dans de nombreuses boutiques et son prix de vente, en fonction de l'endroit, est fixé entre 90 et 160 rubis.

Ce bouclier est toujours capable d'éviter les rochers des Octoroks et les flèches des Moblins mais il permet maintenant, chose
Bouclier Magique 2 LoZ
nouvelle, de se protéger du feu des Zoras et aussi des flèches enflammées des Lynels, ainsi que des halos d'énergie des Wizzrobes. Cependant, il ne peut toujours pas bloquer les boules de feu des boss, ni les Rocks. Les Like-Like, des ennemis qui ne font pas de dégâts, peuvent avaler le bouclier Magique si Link ne se sort pas de leur emprise assez rapidement après avoir été gobé. Dans ce cas-là, le bouclier est irrécupérable, et Link retrouve un bouclier en Bois.

The Adventure of LinkModifier

Sprite Link AoL
Bouclier Magique AoL
Dans Zelda II : The Adventure of Link, le bouclier Magique est présent dès le début du jeu, et il est impossible d'en trouver un meilleur, ce qui signifie que Link le garde tout le long du jeu. S'il n'attaque pas, le jeune héros le brandit automatiquement, et ce même quand il est mouvement. Il peut aussi s'accroupir, tout en continuant à se protéger avec le bouclier.

Ce bouclier peut protéger Link de presque toutes les attaques du jeu, à l'exception des haches des Dairas. En outre, Link peut utiliser le sortilège Reflect, pour que son bouclier Magique puisse renvoyer les attaques. C'est utile pour vaincre les Wizzrobes, ainsi que Carock, les Tektites et les Zoras de Rivières.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard