Bouclier Miroir

3 574pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

Le Bouclier Miroir (ミラーシールド Mirā Shīrudo) est le plus puissant bouclier dans les jeux où il apparaît. Il a la particularité de pouvoir réfléchir la lumière et certains sortilèges. Cela aide Link à résoudre des énigmes et à vaincre certains types d'ennemis. Il réapparaît dans Hyrule Warriors et Hyrule Warriors Legends.

Apparition Modifier

A Link to the PastModifier

Bouclier Miroir ALTTP.png
Le bouclier Miroir est le trésor du Rocher de la Tortue, un donjon du monde des Ténèbres. Il permet d'éviter les rayons des Sentinelles et des Yeux Lasers. Il est de couleur dorée. Dans la version Game Boy Advance, il peut être volé par les Like-Like et les Pikits, puis racheté dans la boutique du monde des Ténèbres, à l'ouest de la Pyramide.

Commentaire du manuel Bouclier
Logo The Legend of Zelda A Link to the Past.png

Le boulier comprend trois niveaux de puissance. Votre premier bouclier ne peut vous protéger que contre les flèches, les lances et les rochers. Si vous améliorez votre bouclier ou en trouvez un meilleur, vous pouvez vous défendre contre d'autres attaques.

Ocarina of TimeModifier

Bouclier Miroir (Ocarina of Time).png
Dans Ocarina of Time, le bouclier Miroir se trouve dans un coffre sur la paume de la main droite du Colosse du Désert. Il peut renvoyer la lumière pour résoudre plusieurs énigmes dans le temple de l'Esprit, et sert à renvoyer les attaques de feu et de glace des sœurs Twinrova, Koume et Kotake.

Dans la toute première version du jeu, le symbole représenté sur le dos du bouclier est une étoile accompagnée d'un croissant de lune. Ce symbole a été censuré dans les versions ultérieures en raison de son lien avec la religion musulmane.

Majora's MaskModifier

Bouclier Miroir dans Majora's Mask.
Link obtient le bouclier Miroir dans le puits vide de la vallée Ikana. Comme dans Ocarina of Time, il permet de renvoyer la lumière, mais son apparence est complètement différente. Il est utile pour actionner des interrupteurs en forme de soleil et des cubes spéciaux qui disparaissent quand ils sont éclairés. Il ne peut pas être avalé par les Like-Like, mais ne peut pas renvoyer les projectiles.

La figure présente sur ce bouclier a une ressemblance avec l'un des masques du vendeur de masques.

OraclesModifier

Bouclier Miroir Oracles.png
Le bouclier Miroir est un objet facultatif qui apparaît en jeu lié. C'est le troisième et le plus puissant des boucliers. Il peut non seulement renvoyer les projectiles mais aussi les attaques des Sentinelles et des Lynels.

The Wind WakerModifier

Dans le temple de la Terre, Link trouve le Bouclier Miroir, gardé par trois Stalfos. Il lui permet de refléter la lumière sur certains monstres comme les Fantômes et les Blobs Noirs, ou encore le boss du donjon, Jay-Harla. Grâce à ce bouclier, il peut aussi refléter la lumière sur de nombreux mécanismes. Il faut parfois faire refléter la lumière sur la harpe de Médolie ou sur des miroirs géants. Pendant le combat contre Ganondorf, Link renvoie les flèches de Lumière tirée par Zelda à l'aide de ce bouclier.

The Minish CapModifier

Bouclier Miroir TMC.gif
Le bouclier Miroir, en apparence identique à celui de The Wind Waker, est obtenu après la fin du jeu grâce à une quête secondaire. Après avoir fait un assemblage avec un Goron, Link peut donner son bouclier à Biggoron, qui l'avale et recrache le bouclier Miroir. Il peut renvoyer les attaques magiques. Contrairement à la plupart des jeux, il n'est pas nécessaire de posséder un bouclier miroir.

Autres apparationsModifier

Ancient Stone TabletsModifier

Egalement présent dans Ancient Stone Tablets, cet objet est à nouveau le trésor du dernier donjon, le niveau 8. Il permet d'éviter les rayons des Sentinelles et des Yeux Laser encore une fois. Il se trouve dans un petit coffre au milieu d'un chemin.

Soul Calibur IIModifier

Le boulier miroir apparaît également dans Soul Calibur II. On peut en effet l'équiper sur Link avec l'épée de légende. Ce bouclier miroir est à la même effigie que celui d'Ocarina of Time.

Hyrule Warriors & LegendsModifier

Hyrule WarriorsModifier

Bouclier miroir HW.png
Dans ce jeu, il s'agit d'un badge de défense, il permet au personnage qui le porte de réduire les dégât reçu lorsque l'élément ténèbres est efficace, ou qu'il est touché par une attaque ténèbres. Le badge est inspiré du bouclier tel qu'il apparaît dans Majora's Mask.

Hyrule Warriors LegendsModifier

Épée Locomo HWL.png
En plus du rôle de badge de défense, le bouclier miroir réapparaît dans Hyrule Warriors Legends . Link Cartoon en est équipé si il avec lui l'épée Locomo. Le bouclier miroir apparaît ici tel qu'il apparaît dans The Wind Waker.

Voir  aussiModifier