FANDOM

Le Bouclier Rouge (大きな盾 Ōkina Tate) est un bouclier disponible dans A Link to the Past.

Bouclier Rouge ALTTP
C'est une version améliorée du bouclier du combattant donné par l'oncle de Link au début du jeu. Link peut l'obtenir en l'achetant dans une boutique du monde des Ténèbres ou en jetant son bouclier normal dans la cascade des Vœux au centre du lac Hylia. Plus grand que son prédécesseur, il peut parer les boules de feu des Zoras, Lynels et autres ennemis, mais reste encore inefficace face aux lasers lancés par les Sentinelles et les Yeux Laser. Link peut perdre ce bouclier, si un Pikit l'avale et qu'il est trop lent à ré-attaquer. Dans la version GBA du jeu, les Like-Like peuvent aussi manger ce bouclier. Il est remplacé plus tard par le bouclier Miroir.
Commentaire du manuel Bouclier
Logo The Legend of Zelda A Link to the Past

Le boulier comprend trois niveaux de puissance. Votre premier bouclier ne peut vous protéger que contre les flèches, les lances et les rochers. Si vous améliorez votre bouclier ou en trouvez un meilleur, vous pouvez vous défendre contre d'autres attaques.

Tingle MC
Tingle MC

Ce bouclier, cette fois-ci appelé "grand Bouclier", reparaît dans Ancient Stone Tablets; il est l'un des trésors du niveau 4, et ne peut pas être perdu. Plus tard, il est encore remplacé par le bouclier Miroir.

GalerieModifier