Fandom

ZeldaWiki

Bouclier d'Hylia

3 620pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager

Le Bouclier d'Hylia (ハイリアの盾) ou bouclier Hylien est le bouclier récurrent et emblématique de la série.

DescriptionModifier

Icône du bouclier d'Hylia dans Skyward Sword

Le bouclier d'Hylia est le plus résistant des boucliers qui existent. Il résiste au feu, à l’électricité et aux malédictions dans Skyward Sword, et ne se détériore jamais quelques soient les coups portés.Il a été créé par la déesse hylia pour le héros choisi pour détruire l'avatar du néant.

Avec l'épée de Légende, ce bouclier est un véritable symbole de la série, bien qu'il n'apparaisse que dans quelques jeux seulement. Il arbore les motifs de la Triforce et du célestrier, sûrement en hommage au Link de Skyward Sword, pour plus de renseignement voir symbole Hylien.

HistoireModifier

Ocarina of TimeModifier

Bouclier hylien oot.png

Dans Ocarina of Time il est nommé bouclier Hylien. Le bouclier Hylien s'achète au marchand de la place du marché près du château d'Hyrule pour 80 rubis. Link peut l'acheter enfant mais il ne peut pas le porter avec ses bras et doit le garder sur son dos. Il peut néanmoins se protéger d'un danger venant d'au dessus de lui en s’accroupissant sous le bouclier. A l'âge adulte, Link peut le porter normalement. Il y a également un bouclier Hylien sous une tombe avec des fleurs devant.

The Wind WakerModifier

Bouclier du Héros.png

Dans The Wind Waker, le bouclier du Héros, malgré des couleurs différentes, garde les principaux motifs du bouclier d'Hylia : un oiseau et la Triforce. Il est donné par Mémé au début du jeu.

En fait, une tradition de l'île de l'Aurore veut que les habitants aient chez eux un bouclier de ce type en l'honneur du Héros de la Légende. Il se peut donc que ce bouclier soit une réplique du bouclier du héros du Temps.

Twilight PrincessModifier

Bouclier hylien tp.png

Dans Twilight Princess, le bouclier d'Hylia peut être acheté chez Balder à 200 rubis à n'importe quel moment. Il est donc très conseillé à Link de l'acheter pour aller dans la mine Goron.

Ce bouclier est le seul du jeu a bénéficier d'une résistance au feu.

Skyward SwordModifier

Artwork bouclier hylien SS.png

Dans Skyward Sword, Lanelle, le dragon de foudre, remet à Link le bouclier d'Hylia s'il réussit à terminer une série d'épreuves où il doit battre tous les boss déjà combattus dans le jeu, avec le même nombre de cœurs. Il s'agit du seul bouclier incassable du jeu, et également le seul bouclier à ne pas pouvoir être amélioré auprès de Dorco.

A Link Between WorldsModifier

Bouclier Hylien ALBW.png

Dans A Link Between Worlds, bouclier d'Hylia est obtenu dans le rocher de la Tortue et est capable de contrer les attaques magiques, les lasers et les flammes. De plus, l'un des défis à effectuer lors d'un combat contre un Link noir consiste à parer un coup avec le bouclier d'Hylia, puis à remporter le combat.

Breath of The WildModifier

Bouclier d'Hylia BOTW.png

Dans Breath of the Wild, un bouclier d'Hylia est obtenu dans les geôles du Château d'Hyrule, après avoir battu un Stalhinox bloquant l'accès au coffre. Pour la première fois dans la série, le bouclier d'Hylia n'est pas indestructible mais il s'agit du bouclier le plus résistant du jeu, sa durabilité est de 90. S'il est brisé ou perdu, Link peut acheter un autre bouclier d'Hylia auprès de Nad après avoir rempli la quête permettant de bâtir le Village d'Euzero.

Autres apparitionsModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Série Super Smash Bros.Modifier

Link SSBB.png
Dans la série Super Smash Bros. le bouclier d'Hylia est toujours porté par Link. Outre le côté esthétique du bouclier, il possède une certaine utilité rendant le personnage de Link unique. Lorsque Link est immobile, il peut parer les coups de ses ennemis grâce au bouclier d'Hylia, pour ainsi ne pas se prendre de dégâts.

Hyrule Warriors & LegendsModifier

Epée de Légende HW.png
Le bouclier d'Hylia apparaît également dans ces deux jeux. Cependant il n'est pas une arme à part entière dans le jeu, mais plus un équipement complémentaire utilisable uniquement par Link. Le bouclier d'Hylia ne peut être utiliser pour parer les coups des ennemis uniquement si Link est équipé de l'épée de Légende. Dans ce jeu, le bouclier d'Hylia n'est présent qu'à but purement esthétique, puisqu'il n'a pas d'effets particuliers et fonctionne comme la garde de n'importe quel autre personnage jouable.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard