FANDOM

Le bouclier de bois (ou écu de bois, ou bouclier en bois) est un objet récurrent de la série Zelda. Il s'agit en général d'un des premiers boucliers de Link dans le jeu, et il se détruit facilement. Il réaparaît dans Hyrule Warriors et Hyrule Warriors Legends

The Legend of ZeldaModifier

Bouclier en bois LoZ
Dans le premier opus de la série, The Legend of Zelda, le bouclier de bois est disponible dès le début du jeu. Il est impossible de ne pas avoir de bouclier dans ce jeu; le bouclier en bois ne peut donc pas être perdu. En revanche, il peut être remplacé par un bouclier Magique. Si Link perd son bouclier Magique, à cause d'un Like Like, il se retrouve à nouveau équipé avec un bouclier de bois.

Oracles of Ages et Oracle of SeasonsModifier

Bouclier de Bois Oracle
L'écu de bois est en vente pour 30 rubis à l'échoppe de la cité Lynna, dans Oracle of Ages et à la boutique du village Horon, dans Oracle of Seasons. Cependant, dans Oracle of Seasons, Impa lui en donne un en début de partie. Link doit donc en acheter un s'il a perdu le sien à cause d'un Like-Like. Après avoir trouvé un meilleur écu (en fer ou miroir), les boutiques se mettent automatiquement à vendre celui-ci, et il n'est donc plus possible d'acquérir d'écu de bois.

En début de jeu lié, dans Oracle of Ages, Impa donne également un écu de bois à Link.

Twilight PrincessModifier

Tpbouclierbois
Si Link a la malchance de brûler son bouclier de Toal, dans Twilight Princess, il peut acheter un bouclier en bois aux galeries Balder ou à la boutique Goron, pour 50 rubis. Ce bouclier présente les mêmes caractéristiques que le Bouclier de Toal, mais il est, en général, peu employé dans ce jeu, car au même moment, Link a moyen d'obtenir un meilleur bouclier, qui ne se détruit jamais (le bouclier Hylia).

Phantom HourglassModifier

Bouclier en bois PH
Dans Phantom Hourglass, Link peut s'acheter un bouclier en bois à 80 rubis chez la marchande de Melka.

Skyward SwordModifier

Bouclier en bois ss
Le premier bouclier obtenu dans Skyward Sword, est offert par Maître Arfan à Link après la Chevauchée Céleste, mais uniquement si le jeune héros lui parle à un moment précis. Il est aussi en vente à l'armurerie du marché couvert pour 50 rubis. Il brûle facilement, alors attention à la lave d'Ordinn, mais il permet de se protéger de la foudre de Lanelle.

Ses améliorations sont le bouclier en bois solide (2 perles d'ambre, 1 gélatibulle et 1 griffe de monstre, pour 30 rubis) et le bouclier en bois renforcé (3 perles d'ambre, 3 griffes de montre, 2 virevoltants et 1 crâne décoratif, pour 50 rubis). Même les améliorations sont sensibles au feu (si Link tombe dans de la lave avec ce bouclier équipé, celui-ci se détruit).

Hyrule Warriors & LegendsModifier

Tingle MC
Tingle MC

Epée de Chevalier HW
Dans Hyrule Warriors & Legends, le bouclier de bois réapparaît. Il s'agit du bouclier que Link porte si il porte son arme de stade 1 : l'épée de Chevalier. Dès que Link choisi un autre stade d'arme, le bouclier changera automatiquement. Le bouclier de bois est ici un accessoir : tout les personages n'utilisent pas forcément de bouclier pour se défendre et dans ce jeu, tout les moyens de protection possèdent la même caractéristique.
Epée de Bois HW
Dans Hyrule Warriors uniquement, un bouclier de bois 8bit est utilisé en complément de l'épée rétro, une arme utilisable par Link seulement. Ce bouclier possède la même apparence que dans The Legend of Zelda, sauf qu'il est cette fois-ci en 3D. Cette panoplie d'arme se débloque après avoir vaincu Cya en mode légende.

Voir AussiModifier

GalerieModifier