FANDOM

Les bougies (ロウソク Rōsoku) dans The Legend of Zelda et (ローソク Rōsoku) dans The Adventure of Link sont des articles qui sont généralement utilisés pour éclairer les zones sombres, comme une pièce d'un donjon ou une grotte. Plus tard les bougies seront remplacées par des lanternes.

The Legend of ZeldaModifier

Bougie bleu
La bougie apparait dès le premier jeu de la saga et sous deux formes différentes, la bougie bleu et la bougie rouge. Elles servent toutes deux à éclairer les pièces sombres ou brûler les arbres [1] . La bougie bleu s'achète chez les marchands pour 60 à 90 rubis et ne peut s'utiliser qu'une fois par écran [2]. La bougie rouge est un trésor du donjon Démon et peut s'utiliser sans limite (à noter qu'elle remplace automatiquement la bleu dans l'inventaire de Link. Cependant la flamme peut aussi servir d'arme contre les ennemis mais Link y est aussi sensible.
Commentaire du manuel Bougies bleues et rouges
Logo The Legend of Zelda

Servez-vous des bougies pour éclairer les pièces obscures. Les bougies bleus ne servent que pour un seul écran, mais les rouges peuvent illuminer les pièces sur plusieurs écrans.

The Adventure Of LinkModifier

Bougie rouge
Dans le second jeu de la saga, la bougie est un objet automatique et n'a plus qu'un seul but, éclairer les cavernes d'Hyrule [3]. Elle est le trésor du palais Parapa [4] après avoir battu un Hache-Viande et est même indispensable afin de pouvoir traverser les grottes sombres.

Autre apparitionModifier

Tingle MC
Tingle MC

BS The Legend of ZeldaModifier

Bougie bleue BSZ
Bougie rouge BSZ
Les deux types de bougies sont de retour dans BS The Legend of Zelda, un remake de The Legend of Zelda. Comme dans ce dernier jeu, les bougies bleues sont en vente chez les marchands, et la rouge est le trésor du niveau 7, et les caractéristiques sont les mêmes. Les bougies bleues ne sont mises en vente qu'à partir de la deuxième semaine. En effet, la mascotte doit obligatoirement acheter une bougie au début de la deuxième semaine, afin de pouvoir brûler des arbustes qui entravent sa progression en direction des bois.

Hyrule WarriorsModifier

Bougie HW
La bougie est le quatrième et dernier niveau de la baguette de Feu dans Hyrule Warriors. Cette arme ne peut être utilisée que par Link, et elle se débloque dans le mode aventure du DLC Master Quest uniquement.

Bougie Mode Aventure HW
De plus, sur la carte du mode aventure, il est possible de trouver des cartes objets "bougies", utiles pour faire brûler des arbustes et ainsi révéler des missions cachées.

GalerieModifier

RéférencesModifier

  1. Page 25 de la notice de The Legend of Zelda : "Servez-vous des bougies pour éclairer les pièces obscures."
  2. Page 25 de la notice de The Legend of Zelda : "Les bougies bleus ne servent que pour un seul écran"
  3. Page 46 de la notice de The Adventure of Link : "Elle permet d'éclairer les endroits jusqu'alors plongés dans le noir."
  4. Enfant dans la ville de Rauru : "GET CANDLE IN PARAPA PALACE. GO WEST."

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard