FANDOM

Bourg-Clocher (クロックタウン Kurokku Taun) est la ville principale de Termina, dans Majora's Mask.

C'est le centre du gouvernement et de commerce pour tous les habitants de Termina. La ville se compose de quatre sections principales, chacune nommée d'après l'une des quatre point cardinaux d'une boussole, ainsi qu'une petite zone connue sous le nom de Lavoir. Bourg-Clocher est situé en plein centre à la fois de la plaine de Termina et de Termina.

Carte Bourg-Clocher MM.png
Bourg-Clocher est complètement entourée par de hauts murs. Il y a seulement 4 entrées/sorties de la ville, chacune face à une direction différente de la boussole, et ils sont tous constamment gardé par des soldats de Bourg-Clocher. Cependant, il y a une petite entrée secrète à travers un tunnel à l'est de Bourg-Clocher menant à l'observatoire Céleste.

Bourg-Clocher peut être décrit comme un lieu très animé. De nombreux murs sont peints avec des motifs colorés, et il y a des magasins qui offrent de nombreuses marchandises et de nombreux services. Le carnaval annuel du temps attire les foules de touristes. Toutefois, lorsque Link arrive à Termina, Bourg-Clocher est sur ​​le point d'être détruite par la lune. Un grand nombre des citadins ont fui, et au cours des jours suivants, la ville continue à se vider.

AdministrationModifier

Bourg-Clocher MM.png
Bourg-Clocher est géré par le maire Dotour, qui prend les décisions importantes de la résidence du Maire. La femme du maire, Madame Aroma , est en charge des prestations du carnaval du Temps. D'autres figures importantes de la ville sont le chef de la garde bourgeoise, le capitaine Viscen, et le chef de la commission du Carnaval, Mutoh.

Quartier NordModifier

Article détaillé: Bourg-Clocher Nord
Quartier nord.png

Le quartier nord de Bourg-Clocher est une zone qui ressemble à un parc avec une balançoire. Malgré cela, il y a beaucoup de choses à faire ici. On peut y trouver :

Quartier EstModifier

Article détaillé: Bourg-Clocher Est
Bourg Clocher Est MM3D.png

C'est là que les principales attractions touristiques de la ville sont situées. L'auberge de Bourg-Clocher est le lieu où les voyageurs qui souhaitent rester en ville séjournent, le Milk Bar est l'endroit où les habitants vont le soir pour s'y rafaîchir, il y a même des concerts. Et enfin il s'y trouve la maison du maire, la mairie, où s'y déroule les réunions ou se règlent les affaires administratives.

Quartier OuestModifier

Article détaillé: Bourg-Clocher Ouest
Bourg-Clocher Ouest.jpg

Bourg-Clocher Ouest est le quartier commerçants de Bourg-Clocher. Tous les magasins de la ville sont situés le long de sa route sinueuse, dont la boutique des Bombes et le bazar, qui est seulement ouvert après 22h. Bourg-Clocher Ouest est aussi le lieu ou se trouve le bureau de Poste, la boutique de loterie , Troc en Trop, et la banque de Bourg-Clocher (seulement sur la version N64), où n'importe qui peut souscrire un compte et y déposer au maximum 5.499 rubis. L'école du Maître d'Armes peut également être trouvée ici pour ceux qui souhaitent améliorer leurs compétences d'escrime. La nuit, les sœurs Rosa pratiquent leur danse de carnaval à l'extrémité nord de Bourg-Clocher Ouest, à coté de la boutique de la loterie.

Quartier SudModifier

Article détaillé: Bourg-Clocher Sud
MM3D Bourg Clocher Sud.png

Bourg-Clocher Sud est considérée comme la grand-place, en raison de sa grande taille et le fait que ce soit le carrefour principal entre tous les autres quartiers. On y trouve le monument emblématique de la ville le Clocher de l'Horloge. Dans cet endroit se trouvent deux coffres, Link doit posséder le masque Mojo pour les obtenir. Durant les trois jours, des travaux sont en cours pour le Carnaval du temps et la Banque se trouve aux pieds du Clocher de l'Horloge sur la version 3DS.

LavoirModifier

Article détaillé: Lavoir de Bourg-Clocher
Lavoir.png

Dans cette région de Bourg-Clocher, on trouve le refuge Kafei, une grenouille, et la fée servant à réveiller la grande fée. Celle-ci revient à chaque fois que l'on joue le chant du temps.

AnecdoteModifier

  • Chaque jour, dans Bourg-Clocher, la musique varie et deviens de plus en plus rapide. Avec l'approche de la tombée de la Lune, la musique devient angoissante. Cette musique est jouée avec un violon et un ocarina.
  • Le garde du quartier Est est le seul donc il est possible de forcer le passage en peste Mojo, pour cela il fait se coller totalement à droite et reculer en visée Z/L dos au garde, Link Mojo va alors passer sous la lance du garde permettant de sortir dès les 3 premiers jours.
  • La musique du premier jour de Bourg-Clocher refait une apparition dans un mini-jeu secret dans Tri Force Heroes.
  • Cette ville serait l'homologue agrandi du village Cocorico, avec des attractions, un grand bâtiment (Village Cocorico: moulin et Bourg-Clocher: Grande horloge).
  • Bourg-Clocher semble beaucoup plus cohérent avec la nom de citée au lieu de ville. Surtout grâce au fais que Bourg-Clocher sois entourer par des haut mur et sois plus opter sur le commercial que les habitations.

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard