FANDOM

Les bourses sont des objets récurrents de la saga The Legend of Zelda. Link les utilisent pour stocker ses rubis. Leur contenance varie de 99 à 9.999 rubis selon les jeux et en général, Link trouve des bourses plus grandes que celle de départ en cours de jeu. Link possède une bourse à partir d’Ocarina of Time. Elle n'est pas mentionnée dans les opus précédents. Dans The Legend of Zelda, Link peut transporter jusqu'à 255 rubis (limite due aux caractéristiques techniques de la NES). Dans The Adventure of Link, il n'y a pas de rubis ni de boutiques pour acheter des objets. Et dans A Link to the Past, comme dans Link's Awakening, le nombre maximum de rubis est de 999.

Ocarina of Time Modifier

Bourse Géante 2 OOT

Link enfant démarre son aventure avec une bourse pouvant contenir 99 rubis. En retrouvant 10 puis 30 skulltulas d'or et en ramenant les symboles dans la maison des Skulltulas, il obtient la grande bourse d'une capacité de 200 rubis, puis la bourse de géant, d'une capacité de 500 rubis.

Majora's Mask Modifier

Bourse d'Adulte MM
Grande Bourse MM

La première bourse peut contenir 99 rubis. En déposant 200 rubis à la banque , Link obtient la bourse d'adulte. Pour obtenir la bourse géante, il doit retrouver les 30 skulltulas d'or dans la maison des araignées de la côte. Les tailles de bourses ont la même capacité que dans Ocarina of Time.

Oracles of Seasons et Ages Modifier

Comme dans A Link to the Past et Link's Awakening, la limite de rubis est toujours de 999, dans une bourse unique. Cette limite s'applique également avec les morceaux de minerai, qui font office de monnaie dans la région de Subrosia, présente dans Oracle of Seasons.

The Wind Waker Modifier

Pour la première fois de la série, la limite maximale des rubis passe au dessus de 999. Link commence avec une bourse limitée à 200 rubis. Ce sont les grandes fées de l'île de l'Aurore et de l'îlot septentrional des fées qui augmentent la contenance de la bourse à 1.000 puis à 5.000 rubis. Pour terminer sa quête, Link doit impérativement posséder une bourse de capacité supérieure à celle de départ, afin de payer la taxe de déchiffrage d'une carte de la Triforce auprès de Tingle, qui est de 398 rubis.

The Minish Cap Modifier

Grosse Bourse MC

La contenance de départ de la bourse est de 100 rubis. Par la suite, Link peut obtenir 3 améliorations à 300, 500 et 999 rubis. Il n'y a pas d'ordre précis pour les obtenir. Link peut en acheter une chez Fouyaya (dans la Cité d'Hyrule) pour 80 rubis, une s'obtient après un assemblage avec le maire Hagar, et la troisième s'obtient auprès d'une grande fée cachée dans la forêt de Tyloria.

Twilight Princess Modifier

Petite Bourse TP
Bourse 500 TP

Link peut récolter 300 rubis dans sa bourse de départ. Ensuite, Machaon lui offre deux nouvelles bourses : la Grande Bourse (600 rubis) après lui avoir apporté un insecte doré, et la Bourse Géante (1.000 rubis) après lui avoir apporté tous les insectes dorés.

Bourse 1000 TP

Même si accessoire, Twilight Princess HD introduit la Bourse sans fond qui est obtenue si Link possède la Bourse Géante après avoir terminé le donjon optionnel Épreuves du loup. Comme son nom l'indique, elle offre une capacité supérieur qui est de 9.999 rubis.

Phantom Hourglass et Spirit Tracks Modifier

Les améliorations de bourse ne sont pas présentes dans ces opus. Link peut dès le début de son périple stocker un maximum de 9.999 rubis. L'absence de limitation est probablement due aux prix élevés des pièces de bateau et de train.

Skyward Sword Modifier

Petite Bourse SS
Bourse Complémentaire SS

Bourse complémentaire

La première bourse peut contenir 300 rubis. Link peut acheter des bourses complémentaires (au nombre de trois) qui s'ajoutent à sa bourse normale, sans pour autant la remplacer. Il peut les acheter chez Terry : chacune coûte 100 rubis et peut en contenir 300. Link peut aussi obtenir la bourse moyenne (500 rubis), la grande bourse (1.000 rubis), la bourse énorme (5.000 rubis) et la bourse de star (9.000 rubis) en récoltant des cristaux de gratitude et en les ramenant chez Morcego. Avec la bourse de star et l'ensemble des bourses complémentaires, Link peut récolter un maximum de 9.900 rubis.

Évolution de la Bourse
Bourse Cristal de Gratitude Capacité
Bourse moyenne
Bourse Moyenne
5 Cristaux de Gratitude 500 Rubis
Grande bourse
Grande Bourse
30 Cristaux de Gratitude 1.000 Rubis
Bourse énorme
Bourse Énorme
50 Cristaux de Gratitude 5.000 Rubis
Bourse de star
Bourse de Star
80 Cristaux de Gratitude 9.000 Rubis

Tableau récapitulatif Modifier

Jeu Rubis maximum
The Legend of Zelda 255
The Adventure of Link (Rubis non présents dans ce jeu)
A Link to the Past 999
Link's Awakening 999
Ocarina of Time 500 
Majora's Mask 5.999 (500 dans la bourse et 5.499 à la banque)
Oracle of Ages 999 
Oracle of Seasons 999
Four Swords 99.999
The Wind Waker 5.000
Four Swords Adventures 9.999 (contient des gemmes de Force et non des rubis.) 
The Minish Cap 999 
Twilight Princess 1.000 
Twilight Princess HD 9.999 
Phantom Hourglass 9.999
Spirit Tracks 9.999
Skyward Sword 9.900
A Link Between Worlds 9.999
Tri Force Heroes 90.999
Breath of the Wild 999.999

Note Modifier

Sauf dans Four Swords, Tri Force Heroes et Breath of the Wild, il est impossible de transporter 10.000 rubis, le nombre maximale étant de 9.999 rubis.

Galerie Modifier