FANDOM

Les bouteilles, flacons, ou flacons magiques sont des objets récurrents de la série Zelda.

Ils servent en général à contenir les différentes potions. Link peut
Sprite Bouteille ALttP
aussi s'en servir pour capturer des fées, des insectes et d'autres créatures, liquides ou objets. Les bouteilles sont généralement au nombre de quatre et se récupèrent en faisant des quêtes annexes. Seuls Majora's Mask, Skyward Sword et A Link Between Worlds transgressent la règle, avec six, cinq et cinq flacons respectivement. (Sept dans la version 3DS de Majora's Mask)

A Link to the PastModifier

Flacon ALttP
Le flacon fait sa première apparition dans A Link to the Past. Il y en a quatre à trouver, utiles pour conserver potions, fées et abeilles.

Commentaire du manuel Flacons
Logo The Legend of Zelda A Link to the Past
Il est possible de collecter quatre Flacons magiques. Si vous voulez utiliser le contenu de l'un d'entre eux, vous devez le sélectionner. Alignez le curseur avec le flacon dans la fente de sélection  des objets afin d'afficher l'écran ci-dessus. (voir notice A Link to the Past)

Ocarina of TimeModifier

Flacon OoT3D
Bouteille OoT
Dans Ocarina of Time, il y en a quatre également. Le nombre de contenus possibles a augmenté : en plus des potions et des fées, Link peut transporter des poissons, des flammes bleues, des esprits, du lait...

Majora's MaskModifier

Dans Majora's Mask, Link peut trouver six (sept dans la version 3DS) bouteilles. En plus de leur fonction habituelle, il en utilise même une pour transporter la princesse Mojo.

The Wind WakerModifier

Dans The Wind Waker, Link peut collectionner quatre flacons :

Ils peuvent contenir : de l'eau, une petite fée, des potions rouges, vertes ou bleues, de la soupe de Mémé, de l'eau de la forêt (utile pour venir en aide aux Korogus) et une luciole de la forêt (nécessaire pour obtenir la boîte à images DX dans la version originelle du jeu).

The Minish CapModifier

Bouteille TMC
Dans The Minish Cap, il y a là encore quatre flacons :
  • Le premier, indispensable, est vendu par une Peste Mojo pour vingt rubis.
  • Le second est accessible dans un coffre après un assemblage.
  • Le troisième se trouve dans le magasin de Fouyaya, de l'autre côté du comptoir. Ce flacon appartient évidement au vendeur, qui accepte de le céder à Link à la condition qu'il donne la nourriture pour chien contenue dans le flacon dans sa maison, accessible en passant par la ferme Lon Lon.
  • Le dernier flacon se trouve dans un coffre, mais nécessite d'abord de faire apparaître tous les Gorons de la grotte près du ranch Lon Lon.

Dans ce jeu, les flacons servent à transporter de l'eau et de l'eau Gonggle, utiles pour faire pousser des plantes. Ils peuvent aussi servir pour contenir potions, fées, et porte-bonheurs donnés par Din, Farore et Nayru, augmentant les capacités de Link et changeant la couleur de sa tunique pendant un temps limité.

Twilight PrincessModifier

Bouteille TP
Dans Twilight Princess, toujours quatre flacons :

Ils peuvent contenir, en plus des potions et des fées : de l'huile, du lait, différentes gelées, différentes soupes, des appâts pour la pêche (larves et lombrics) ou des larmes de fée, récompense de la Caverne de l'Ordalie.

Phantom Hourglass et Spirit TracksModifier

Dans les deux opus sur Nintendo DS, il y a deux emplacements de bouteilles mais contrairement aux autres jeux, les bouteilles n'ont pas besoin d'être trouvées ; elles sont incluses en achetant des potions et disparaissent après utilisation. Link ne peut donc transporter que deux potions maximum à la fois.

Skyward SwordModifier

Bouteille SS
Dans Skyward Sword, ils sont au nombre de cinq et peuvent se trouver dans des coffres. En plus des différentes potions et des fées, on peut transporter des spores de champignons, qui paralysent les monstres quelques instants ou de la soupe de citrouille.

A Link Between WorldsModifier

Bouteille ALBW

Dans A Link Between Worlds, il existe cinq bouteilles. Link peut y conserver des fées et des abeilles, entre autres, grâce à son filet à papillons. Il est également possible de conserver un cœur.

  • La première peut être achetée au marchand du village Cocorico pour cent rubis.
  • La deuxième est donnée par l'homme aux oiseaux sous un pont près de la maison de Link.
  • La troisième est donnée par l'alpiniste coincé sur le mont Hébra.
  • La quatrième se trouve dans un coffre, dans la maison vide de Lorule (au même emplacement que celle de Link à Hyrule).
  • La cinquième se trouve dans une fontaine des Fées, au sud-ouest de Lorule. Link doit donner un total de trois-mille rubis à la grande fée des rubis pour l'obtenir.

Autres ApparitionsModifier

Tingle MC
Tingle MC

Ancient Stone TabletsModifier

Ancient Stone Tablet compte également 4 flacons, comme dans la majorité des opus. Abeilles, potions, et fées peuvent y être conservées. Deux s'obtiennent de la même manière que dans A Link to the Past

Super Smash Bros.Modifier

La bouteille apparaît comme un objet de soin dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U. Elle contient toujours une fée. L'effet de soin de l'objet s'active seulement si le personnage a dépassé la barre des 100% de dommages. Si c'est le cas, en récupérant une bouteille, le personnage ouvrira cette dernière afin que la fée puisse en sortir pour soigner 100% de dommages (exemple : 120% -> 20% après avoir utilisé la bouteille). Cependant, s'il n'a pas dépassé la barre des 100%, il peut prendre la bouteille pour la lancer sur un adversaire et lui infliger des dégâts, ou bien la jeter dans le vide afin que l'adversaire ne puisse pas utiliser l'objet.

GalerieModifier