Fandom

ZeldaWiki

Boutique Terry (Bateau)

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

necdoteÀ ne pas confondre avec la Boutique de Terry de Spirit Tracks, ou celle de Skyward Sword.

Les Boutiques Terry sont un réseau de magasins, dans The Wind Waker et aussi dans Phantom Hourglass. Elles sont tenues par Terry. Il remet souvent des cadeaux à Link, si ce dernier totalise suffisamment de points.

The Wind Waker
Modifier

Les boutiques Terry apparaissent pour la première fois dans The Wind Waker. Il y a douze boutiques dans ce jeu, dont une spéciale. Dans une boutique donnée, Terry vend toujours les mêmes objets. On le retrouve aux alentours de plusieurs îles, et même en plein milieu de la Grande Mer, proche d'ennemis tels les navires de guerre. La première boutique croisée est celle de l'île de l'Aurore, où il est possible d'acheter un sac à Appâts. Toutes les boutiques sont en mouvement, puisque Terry fait le tour des îles proches desquelles Link le rencontre, sauf au tout début du jeu.
Dans ce jeu, il attribue aussi des points pour chaque article acheté. Pour 30 points totalisés, Link se voit remettre un ticket Flatteur et un ticket de Plein pour 60 points.
Les pirates remettront des bombes au vendeur, après les avoir volées à Canon. Il se mettra aussi à vendre des flèches aussitôt que Link aura trouvé l'Arc du Héros. Il existe également une boutique spéciale, autour de l'île de la Rocaille, où Terry vend un flacon, un quart de cœur et une carte au Trésor, à des prix beaucoup plus élevés que d'habitude.

MarchandiseModifier

La marchandise vendue dans les boutiques normales inclut :

Phantom HourglassModifier

Boutique Terry PH.png
Les boutiques Terry flottantes réapparaissent dans Phantom Hourglass. Elles apparaissent surtout au sud-ouest de la carte. Terry remet également des cartes à Link si ce dernier totalise suffisamment de points. Cela lui permet aussi d'obtenir des réductions sur les articles. Les objets qu'il vend en boutique incluent :

Anecdote Modifier

Lorsque que l'on fait exploser une bombe proche de la boutique Terry(bateau), une fumée s'en échappe.

Voir aussiModifier

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard