Fandom

ZeldaWiki

Boutique du Lac Hylia

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

La Boutique du Lac Hylia (雑貨屋 Zakka-ya) est une boutique dans A Link to the Past. Elle apparaît également dans A Link Between Worlds.

A Link to the PastModifier

Elle est très similaire à la boutique de Cocorico. Les objets en vente et la vendeuse sont d'apparence identique. Cependant, cette boutique ne se trouve pas dans une habitation, mais dans une caverne située sur la berge au nord-ouest du lac Hylia. L'entrée de la caverne est entourée de deux blasons, ce qui permet à Link de repérer l'entrée. Link peut y acheter une potion rouge pour cent-cinquante rubis, dix bombes pour cinquante rubis et un cœur pour dix rubis.

Près de la boutique se trouve une maison de voyante. Un peu plus au nord, il y a également une pancarte qui indique "Boutique près du Lac Hylia".

A Link Between WorldsModifier

Dans A Link Between Worlds, la boutique du lac Hylia se trouve dans la même zone, mais il s'agit d'un bâtiment et pas d'une grotte. La boutique se trouve à la place de la tente de la voyante. Le vendeur est un homme. Il propose des fruits d'escampette pour cinquante rubis, des fruits du tournis pour trente rubis et des boucliers pour cinquante rubis.

Version LoruleModifier

A Lorule, une boutique se trouve exactement au même emplacement. Le vendeur est masqué. Il vend une abeille pour quatre-vingt-huit rubis, une abeille d'or pour neuf-mille-neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf rubis, une fée pour soixante-dix-sept rubis et un bouclier pour le même prix que son homologue Hylien.

Autre apparitionModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Boutique du Lac Hylia AST.png
Plutôt une désapparition, la boutique du lac Hylia est absente du jeu Sattelaview BS The Legend of Zelda : Ancient Stone Tablets: l'entrée avec son blason est toujours là, mais l'intérieur est maintenant une fontaine de grande fée, avec une mur fissurable à l'arrière qui mène à une salle avec un coffre. Il est à noter que la boutique de Cocorico est bel et bien présente dans le jeu, seule celle du lac Hylia a disparue.

AnecdoteModifier

  • A Hyrule, dans A Link Between Worlds, le vendeur dit à Link "...Achète-moi un truc..." si celui-ci refuse un article. Son alter-ego de Lorule dit exactement la même chose mais à l'envers ("...Curt nu iom-etèhca...").

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard