FANDOM

Les Brelan (べガス Begasu) sont des ennemis dans Link's Awakening.

Caractéristiques et faiblessesModifier

Les Brelans, rencontrés dans les donjons, se trouvent toujours par trois dans une pièce. Ils portent des costumes de cartes à jouer avec sur leur poitrine un as de cœur, de pique, de carreau ou de trèfle; les différents symboles s'alternent. La première fois que Link entre dans la pièce, ils ont tous les mêmes symboles au même moment. Pour les vaincre, Link doit commencer par frapper l'un d'eux : il s'arrête et son costume cesse de changer. Ensuite, il doit frapper les deux autres de sorte que les symboles correspondent. Si ce n'est pas le cas, les Brelans sont tous réactivés et recommencent  à se déplacer dans la salle. Si les trois ennemis sont tués avec un costume de pique, ils déposent chacun un rubis. En outre, si tous les trois sont tués avec un costume de cœur, ils déposent un petit cœur.

Une bonne façon de les vaincre est de charger une attaque circulaire afin de bloquer les mêmes symboles au même moment.

AnecdoteModifier

  • Un brelan est une combinaison de trois cartes de la même valeur, suivi de deux autres cartes différentes entre elles. Cette combinaison es utilisée au poker notamment.
  • Leur nom japonais signifie Vegas.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard