FANDOM

Brihk est un personnage qui apparaît dans Breath of the Wild. Il s'agit d'une guerrière Gerudo faisant partie de la garde de Riju.

Histoire Modifier

Brihk intervient dans la quête des créatures Divines. Lorsque Riju demande à Link d'aller chercher le masque du Tonnerre, elle le dirige vers la capitaine de sa garde. Il apprend alors qu'une Gerudo du nom de Brihk est partie chercher le masque, mais qu'elle n'est pas revenue depuis longtemps. La capitaine requiert donc de retrouver Brihk.

Lorsque Link atteint le repaire des Yigas, il trouve Brihk prisonnière du Gang des Yigas. Lorsqu'elle voit Link, elle lui dit qu'il vaut mieux qu'il parte. Elle lui explique que les Yigas patrouillent tout le temps et que s'il est vu, il sera exposé à une mort certaine. Cependant, Brihk lui révèle que les Yigas sont obsédés par les bananes Lame et qu'ils feront tout pour en manger, lui offrant un moyen de distraire les patrouilleurs.

Dès que Link a vaincu le Grand Kohga, Brihk est de retour dans la caserne Gerudo, ayant profité de l'agitation pour s'enfuir, elle en remercie Link. Une fois Vah'Naboris appaisé, il apprend que Brihk a disparu une nouvelle fois alors qu'elle est partie inspecter des vestiges dans le désert. Link doit alors la retrouver pour complêter une quête annexe.

Brihk s'est perdue du côté du grand fossile du Désert. Lorsque Link parle a Brihk, celle-ci est en mauvaise posture : elle ne supporte pas la chaleur de cette partie du désert. Si Link lui ramène un durian Max, Brihk pourra de nouveau s'hydrater et se remettra en route pour la cité. Revenue à la cité, elle remercie Link pour son aide et pour lui avoir sauvé la vie.

Galerie Modifier