Fandom

ZeldaWiki

Buibaba

2 983pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les Buibaba sont des plantes, considérées comme des objets, dans The Legend of Zelda : The Wind Waker.

Si Link saute dans cette fleur, il sera propulsé en l'air, et pourra alors atteindre une altitude plus élevée. On peut en retrouver dans la "salle" intérieure de l'Île aux Forêts, où se trouve l'Arbre Mojo. Elles poussent à terre, mais peuvent aussi pousser en haut de branches verticales, et Link devra sauter de Buibaba en Buibaba accrochées à des branches de plus en plus hautes, pour s'élever et pouvoir obtenir la Feuille Mojo. C'est également la seule manière d'accéder aux différentes sorties qui mènent à l'extérieur de l'île.

On en retrouve aussi aux Bois Défendus, et elles ont toujours la même utilité. Elles peuvent encore pousser en haut de branches verticales, mais cette fois-ci, Link devra les utiliser en coordination avec la Feuille Mojo pour pouvoir atteindre des endroits spécifiques. Il devra aussi slalomer entre des Vignes qui le blessent.

On en retrouve enfin au Saut de Roc, pour pouvoir atteindre une plateforme en hauteur, une nouvelle fois. En outre, quand Link saute dans une Buibaba, il récupère un peu d'énergie magique. La Feuille Mojo qui consomme de cette énergie, doit très souvent être utilisée en coordination avec une Buibaba, et ce gain sert au joueur à ne pas se retrouver bloqué sans énergie magique dans une salle où il doit impérativement utiliser la Feuille Mojo pour sortir.

Les Bokobaba, de loin, ressemblent à des Buibaba, puisqu'elles on leur tête cachée dans la fleur. Elles sortent brusquement quand Link d'approche.

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard