Fandom

ZeldaWiki

Bumper

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Bumper (ボヨヨンブロック Boyoyon Burokku) [1] sont des pièges qui apparaissent dans une variété de donjons et de grottes.

A Link to the PastModifier

Bumper ALTTP.png
Dans A Link to the Past, premier jeu où ils apparaissent, ils sont de gros blocs statiques qui repoussent et font rebondir violemment Link, s'il entre en contact avec eux, ils sont semblables aux Bumper de flipper. Ils ne font pas des dommages, mais ils le feront tomber dans des trous s'il y en a à proximité. Ils ont le même effet que les Hardhat Beetles, et sont souvent couplés avec eux. Les ennemis rebondissent également dessus, et il est alors possible de s'en servir pour les pousser dans un piège ou un trou (particulièrement efficaces contre les Gibdos). Ils ne peuvent pas être détruits, seulement évité, en utilisant la cape Magique. Dans une grotte du monde des Ténèbres, il est nécessaire à Link d'utiliser la cape Magique pour franchir un Bumpers qui bloque le passage afin de mettre la main sur un fragment de cœur.

Four SwordsModifier

Dans Four Swords, des petitsjaunes qui font office de Bumper apparaissent parfois. Si les Link cognent les Bumpers, des rubis en sortent. Au bout de quelques secondes, le Bumper devient bleu, et ne donne plus rien. Dans l'édition anniversaire du jeu, des champignons dans les bois Perdus occupent le même rôle que les Bumpers.

Four Swords AdventuresModifier

Dans Four Swords Adventures, ils apparaissent et fonctionnent de manière très similaire à ceux d'A Link to the Past, sauf que parfois, ils se déplacent ce qui les rend plus dangereux.

A Link Between WorldsModifier

Bumper ALBW.png
Dans A Link Between Worlds, ils apparaissent dans la tour d'Héra et ils sont similaires à ceux d'A Link to the Past, mais avec une couleur plus prononcée dans le gris. Ils sont souvent couplés avec des Hardhat Beetles comme dans A link to the Past.

GalerieModifier

RéférencesModifier

  1. Iwata : "Use the Hookshot to cross the hole and then use the Magic Cape to walk through the Bumper." (The Legend of Zelda: A Link to the Past Nintendo Player's Guide (Nintendo of America Inc.), pg. 160)"

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard