FANDOM

Le célestrier (ロフトバード Rofutobādo) est un animal de Skyward Sword.

Il s'agit d'un gros oiseau. Chaque habitant de Célesbourg possède son propre célestrier, qu'il appelle en sifflant et monte pour voyager dans le Ciel. On dit qu'ils sont là pour protéger les habitants de Célesbourg. Les célestriers ont souvent des éléments qui rappellent leur propriétaires: par exemple, le célestrier bleu de Zelda porte un collier qui rappelle la ceinture de celle-ci. De la même manière, l'oiseau marron de Kinaé arbore une tresse (sans parler de la coiffure du célestrier d'Hergo). On sait que les célestriers voient mal dans l'obscurité et il est donc interdit de voler la nuit, à part pour les chevaliers.

Link possède un célestrier apparemment rare, dit vermeil ("sauce ketchup", d'après Hergo).

Célestriers HH

Dès le début du jeu, Hergo et ses acolytes (Latruche et Orbo) enferment le célestrier de Link dans la grotte de la
Zelda et Célestrier
cascade, afin d'empêcher celui-ci de remporter la cérémonie de la chevauchée Céleste. Heureusement, il arrive à mettre la main dessus, et parvient à remporter la cérémonie. Link l'utilise pour se déplacer dans le ciel, afin de passer de Célesbourg à la Surface, et afin de visiter les différentes îles.

Il est possible que le célestrier rouge vif de Link soit celui qui apparaît sur le bouclier d'Hylia destiné au héros de la Déesse que lui donne Lanelle, et qui fait plus tard partie des armoiries de la famille royale d'Hyrule.

Anecdotes Modifier

  • Seul les destriers de Zelda et de Link ont une longue queue.
  • Selon Hyrule Historia le design du célestrier vient d'un oiseau nommé Bec-en-sabot du Nil. Mais l'idée de sa queue qui se tord et se dresse est venue en regardant le chien de la race Shiba Inu de l'un des designers.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard