Fandom

ZeldaWiki

Cœur

3 618pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires4 Partager

Les cœurs (ハート Hāto) sont des items caractéristiques de la série Zelda. Ils apparaîssent aussi dans beaucoup de spin-off comme Hyrule Warriors et Hyrule Warriors Legends.

Ce sont des objets de soin qui restaurent les réceptacles de cœur de Link : quand Link ramasse un cœur, il recouvre un réceptacle. Les cœurs se cachent partout : dans l'herbe, sous les rochers, dans les pots, dans certains coffres. Ils peuvent apparaître après la mort d'un ennemi faible comme les chauves-souris, les Bokoblins ou les Blobs. Parfois, ils sont mêmes vendus en magasin, en général pour 10 rubis. Les cœurs disparaissent au bout d'un certain temps si Link ne les ramasse pas, et clignotent avant de disparaître. Les petites fées, ainsi que certaines potions, redonnent à Link tous ses cœurs, et il arrive aussi que les grandes fées lui redonnent ses cœurs, aux fontaines des grandes fées.

Bien que dans la plupart des jeux, ils ne se distinguent pas particulièrement, car restent des objets basiques similaires à ceux des précédents volets, il arrive qu'ils fassent des apparitions remarquables.

The Legend of Zelda, A Link to the Past, Link's AwakeningModifier

Un cœur dans The Legend of Zelda
Un cœur dans A Link to the Past
Dans ces trois jeux, les cœurs apparaissent aléatoirement, après que Link a coupé un buisson, soulevé un pot, ou tué un ennemi.
On les trouve parfois avant les salles de boss, mais jamais à l'intérieur. Il arrive aussi que des marchands en vendent.

Commentaire du manuel Coffret de cœur et cœur
Logo The Legend of Zelda.png

Le coffret de cœur augmente le nombre de cœur de Vie. Un cœur rouge peut également devenir cœur blanc. Si Link vainc l'ennemi et libère une fée, elle changera tous les cœurs blancs en rouges.

Ocarina of TimeModifier

Coeur OoT.png
Dans Ocarina of Time, les cœurs sont légèrement transparents, et continuent à apparaître selon les mêmes conditions qu'avant. Ils sont fréquemment en vente.

Majora's MaskModifier

Coeur MM.png
Dans Majora's Mask, on peut trouver des cœurs aux emplacements où un Réceptacle de Cœur a déjà été trouvé avant. On en trouve toujours sous les buisson, et en tuant des ennemis, en particulier des blobs rouges.

Oracle of Ages / SeasonsModifier

Dans les Oracles, les cœurs ont à nouveau l'apparence de ceux de Link's Awakening. Il existe aussi des Anneaux Magiques qui font regagner à Link des cœurs de façon progressive, ou d'autres qui lui en enlèvent, notamment l'Anneau Damoclès.

Dans Oracle of Seasons, des cœurs sont vendus au marché Subrosien, mais ils sont mis à l'envers, car le vendeur ne connait pas ces objets et ne sait pas comment les placer. Il les appelle "Pêches" par erreur.

Four SwordsModifier

Dans Four Swords, on retrouve des cœurs dans les buissons, et parfois lâchés par les ennemis. Étonnement, quand un cœur se trouve dans un buisson, on en retrouve généralement plusieurs autres dans les buissons adjacents. À l'inverse, si on ne retrouve pas de cœur dans deux buissons adjacents, il est très rare d'en retrouver dans les autres.

The Wind WakerModifier

Les cœurs de The Wind Waker se différencient des autres, car ils n'apparaissent dans l'herbe que quand Link en a besoin, mais jamais quand il a sa barre de vie pleine. Ils peuvent aussi apparaître lorsqu'un ennemi est tué, mais plus rarement. On en trouve aussi dans les orbes que les ennemis laissent fréquemment tomber.

Il peut aussi voler des cœurs aux ennemis, ainsi que plusieurs autres objets, grâce au Grappin-Griffe. De manière étonnante, les ennemis du labyrinthe Sauvage ne laissent rien tomber, et la technique du Grappin-Griffe est la seule manière d'obtenir des objets.

Four Swords Adventures, The Minish CapModifier

Un cœur dans The Minish Cap
Les cœurs de ces opus reprennent en partie l'apparence de ceux de Four Swords et A Link to the Past, mais n'ont rien de particulier : ils apparaissent de la même façon que dans les jeux précédents.

Twilight PrincessModifier

Artwork d'un cœur dans Twilight Princess
Les cœurs ne se distinguent pas, de manière générale, dans ce jeu. Cependant, certains apparaissent de manière inhabituelle : après avoir vaincu Blizzarnia, Matornia et Yéti se retrouvent, et s'embrassent, libérant 40 cœurs. Par la suite, à chaque fois que Link leur parle dans cette salle, un cœur de plus s'échappe. De la même façon, si Link parle à Kili, Hannah et Misha à la citadelle d'Hyrule, elle libèrent trois cœurs.

Comme dans le Labyrinthe Sauvage de The Wind Waker, les ennemis ne laissent pas tomber de cœurs, à la caverne de l'Ordalie, et la seule manière d'en trouver est de creuser le sol à certains endroits précis de la cave.

Phantom Hourglass, Spirit TracksModifier

Les cœurs ont la même apparence dans ce jeu, et apparaissent de manière classique, une nouvelle fois.

Skyward SwordModifier

Coeur SS.png
Dans Skyward Sword, on peut trouver des flœurs : ce sont des fleurs en forme de cœur qui ont le même effet qu'un cœur normal. Fay est aussi capable de détecter les cœurs. La médaille Cœur permet d'en trouver plus souvent, en vainquant les monstres ou en coupant l'herbe. En mode héroïque, on ne peut trouver des cœurs qu'avec la médaille.

A Link Between WorldsModifier

Dans A Link Between Worlds, les cœurs ont une toujours une apparence classique. Dans le mode difficile du jeu, semblable au mode héroïque de Skyward Sword, les dégâts sont quatre fois plus important mais les cœurs apparaissent malgré tout. Il est également possible de conserver des cœurs dans des bouteilles, pour les réutiliser après.

Tri Force HeroesModifier

Les coeurs ont la même apparence que ceux de A Link Between Worlds. La seule différence est que lorsqu'un joueur subit des dommages, on peut apercevoir un coeur sortir de son corps et devenir aussitôt solide et noirâtre, avant de rebondir sur le sol et de disparaître totalement. 

Sachant que dans ce jeu, les trois joueurs partagent les mêmes points de vies, récupérer un coeur regénérera la vie de tout le monde et si l'on en perd un tout les autres joueurs subiront le même sort.

La tenue "Robe de légende" à l'effigie de la robe de Zelda favorise l'apparition de coeurs.

Hyrule Warriors & LegendsModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Coeur HW.png
Les coeurs réaparaissent dans ces jeux, ils ont la même fonction que dans tout les autres jeux, cependant, dans ce jeu, il existe différents types de coeurs :
  • Les Demi-Coeurs restaurent un demi coeur de la barre de vie
  • Un Petit-Coeur restaure un coeur entier de la barre de vie
  • Les Gros-Coeurs restaurent 5 coeurs de la barre de vie
  • Les Coeurs Géants restaurent toute la barre de vie
  • Les Coeurs Doré restaurent toute la barre de vie et la jauge de Force

CaméosModifier

  • Les coeurs sont des meubles dans Animal Crossing New Leaf

Voir aussiModifier

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard