FANDOM

À ne pas confondre avec le Réceptacle Spirituel de Skyward Sword.

Le Calice de Lumière (光の器 Hikari no Utsuwa) est un objet de quête de Twilight Princess.

Chaque esprit de la Lumière à l'exception de Latouane donne à Link un Calice de Lumière pour qu'il récupère les larmes de lumière.

Icône Calice de Lumière
Link, en tant que loup, doit, pour chaque zone plongée dans le crépuscule, partir rechercher les larmes de Lumière pour ramener la lumière à la zone. Pour ce faire, l'esprit de la région donne au héros un Calice de Lumière, qui permet de transporter ces larmes. Il apparaît sur l'écran, et se complète à chaque fois qu'une larme est récupérée. Quand Link les a toutes obtenues, le Calice disparaît dans la source de l'esprit et la lumière revient. Ce dernier remercie alors Link d'avoir effectué cette tâche, et disparaît.

AnecdoteModifier

  • À la région de Lanelle, Link peut attaquer un insecte des Ombres de la citadelle d'Hyrule avant d'avoir parlé à Lanelle. S'il le fait, l'insecte libère effectivement une Larme de Lumière, mais Link ne peut pas la récupérer avant d'avoir reçu le Calice de Lumière de la part de l'esprit.
  • Un Calice de Lumière apparaît aussi sur le site officiel de Twilight Princess, et il est possible de récupérer les larmes éparpillées sur les pages.

GalerieModifier

Voir aussiModifier