FANDOM

La Canne à Pêche (釣り竿 Tsurizao) est un objet récurrent de la série.

Dans certains jeux, Link ne peut utiliser la canne à pêche que dans certains lieux précis. Dans d'autres, la canne à pêche fait partie l'inventaire et devient un objet comme les autres.

Link's AwakeningModifier

Link utilise une canne à pêche dans le mini-jeu de pêche dans Link's Awakening, mais ce n'est pas un objet que Link peut utiliser quand il veut, et n'est utilisable que dans le cas présent.

Ocarina of TimeModifier

Le seul endroit où Link peut utiliser la canne à pêche dans Ocarina of Time est dans le stand de Pêche. Link doit payer au pêcheur 20 rubis pour utiliser la canne à pêche, et doit la rendre pour ressortir. Cependant, grâce à un glich, Link peut conserver la canne à pêche en dehors de l'étang. Le leurre d'Origine permet à Link de pêcher des poissons dans des zones peu profondes de l'étang. Un leurre Coulant peut être trouvé autour de l'eau ou dans l'herbe autour de l'étang.

Voir : Leurre

Twilight PrincessModifier

C'est une canne à pêche que Colin a fabriquée pour Link. Pour l'obtenir, Link doit retrouver le couffin de la mère de Colin, Ute. C'est le premier objet qu'il obtient dans son aventure.

Canne à pêche2.png
La canne à pêche est indispensable au début du jeu, quand Link doit pêcher un poisson pour le chat de Négocia, afin que celui-ci rentre chez sa maîtresse qui, inquiète, a fermé son magasin. Ainsi, Link peut lui acheter le lance-pierre. Plus tard, il doit à nouveau s'en servir (avec la boucle d'oreille de corail de Lars) pour pêcher une truite fétide qui lui permettra de retrouver la trace du Yéti. En outre, Link peut pêcher partout où il y a de l'eau, et notamment au paradis du Pêcheur, où il pourra pêcher des poissons mais également une bouteille et un fragment de cœur.

Lors du combat final, Link peut sortir sa canne à pêche pour déstabiliser Ganondorf.

Phantom HourglassModifier

Canne à pêche.png
Une canne à pêche peut être obtenue dans Phantom Hourglass. Elle peut être utilisée uniquement en mer, lorsque le bateau se trouve près d'un poisson, dont l'ombre est indiquée sur la carte marine.

Majora's Mask 3DModifier

Leurre d'Origine.png
Dans le remake 3DS de Majora's Mask, Link peut pêcher au stand de pêche de la grande Baie et au marais du Sud. Étant donné que les deux leurres sont considérés comme légaux dans Termina, généralement certains poissons sont plus sensibles à un leurre qu'à l'autre (ce qui provient sûrement du fait que le leurre Coulant est considéré comme légal). Le leurre d'Origine est généralement adapté pour attraper des poissons près de la surface ou dans les eaux peu profondes.

Hyrule Warriors & LegendsModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

Canne à Pêche Mode Aventure HW.png
La canne à pêche apparaît en mode aventure dans Hyrule Warriors et Hyrule Warriors Legends en tant qu'objet de carte. Elle s'utilise sur la carte pour pêcher des poissons et ainsi débloquer des missions. On ne la trouve que sur la carte du Crépuscule.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard