Fandom

ZeldaWiki

Canne de Somaria

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

La Canne de Somaria (ソマリアのつえ Somaria no Tsue) est un objet relativement méconnu de la saga. Son gameplay de base consiste à créer des blocs pour activer des interrupteurs au sol. Cependant, les possibilités sont riches et ne se limitent pas à cela, à condition de savoir quoi en faire.

Il n'est nulle part fait mention d'un personnage nommé Somaria dans la série, qui aurait éventuellement créé cette canne. Difficile donc de connaître l'origine exacte de cet objet. Parmi les autres cannes dans la série, on signalera la canne de Byrna, ainsi que le bâton Sauteur, d'A Link to the Past et de The Minish Cap respectivement.

La canne de Somaria n'apparaît que dans deux épisodes : A Link to the Past et Oracle of Ages.

A Link to the PastModifier

La Canne de Somaria, comme elle apparaît dans le jeu La canne de Somaria est l'objet principal caché dans le Bourbier Souffrance, sixième palais du monde des Ténèbres. C'est un objet qu'on obtient très tard dans le jeu et son gameplay est relativement peu exploité, alors que les possibilités offertes permettent de nombreuses variations. Son usage requiert l'utilisation de la jauge de magie de Link.

Elle permet de créer un bloc que l'on peut pousser ou tirer pour le placer où on veut. Il sert ainsi à activer des interrupteurs qui nécessitent qu'un objet soit posé dessus pour rester actif. Il est également possible de les pousser sur les ennemis pour s'en débarrasser, c'est une arme relativement puissante. Dans le rocher de la Tortue, elle sert à créer des plate-formes mobiles pour traverser les ravins sur de longues distances.

Une seconde pression sur le bouton d'action permet de faire exploser le bloc en quatre tirs laser, qui partent aux quatre coins de la pièce et peuvent blesser les ennemis ou activer des mécanismes. Les blocs peuvent donc faire office de bombes à retardement que l'on peut faire exploser sur commande pour activer un interrupteur au bon moment. On peut aussi désactiver à distance l'éventuel interrupteur se trouvant sous le bloc, avant son explosion. Certaines phases de jeu proposent également des tapis roulants, sur lesquels il faudra poser un bloc et le faire exploser avec le bon timing pour résoudre des énigmes.

On peut également pousser les blocs par dessus les chemins invisibles pour repérer les précipices et éviter les chutes mortelles de Link. Ils peuvent enfin faire office de bouclier de fortune pour parer certaines attaques ennemies, notamment les pics mobiles.

Commentaire du manuel Canne de Somaria
Logo The Legend of Zelda A Link to the Past.png

Ce bâton mystique crée des blocs formés de puissance magique pure. Ils peuvent être jetés ou poussés sur l'ennemi pour l'endommager. (Les blocs de puissance se désintègrent une fois qu'ils sont touchés un ennemi cinq fois). Un bloc magique frappé par ce bâton se fracasse et ses fragments blessent les ennemis situés à proximité. Ce bâton vous est indispensable pour traverser le donjon du Rocher de la Tortue dans le Monde des Ténèbres.

Oracle of AgesModifier

L'artwork de la Canne de Somaria d'Oracle of Ages
Dans cet épisode, elle s'obtiendra dans le donjon Couronne, le cinquième palais du jeu. Son utilité est globalement la même, à quelques variantes près.

Les blocs peuvent également servir à dévier le chemin de certains ennemis et il
La Canne de Somaria, comme elle apparaît dans le jeu
est possible pour Link de sauter dessus, lors des phases en vue de côté. Contrairement à A Link to the Past, l'explosion des blocs se contente de faire des dégâts à proximité, comme le ferait une bombe. Cet objet est indispensable pour venir à bout de Smog. En outre, elle n'utilise pas de magie, puisqu'il n'y en a pas dans ce jeu.
Commentaire du manuel Canne de Somaria
Zelda Oracle of Ages logo.png

Cette canne crée des blocs devant vous. Ces blocs peuvent être soulevés, lancés et poussés.

Ancient Stone TabletsModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

En parallèle, la canne de Somaria reparaît aussi dans Ancient Stone Tablets, tout comme un grand nombre des objets d'A Link to the Past. Encore une fois, elle est le trésor de l'avant-dernier donjon, le niveau 7, et elle sert à combler des trous en faisant apparaître une plateforme, comme dans A Link to the Past. Elle peut à nouveau générer un bloc rouge et une boule de feu une fois le bloc explosé. Elle est utile dans le niveau 7, et aussi dans la grotte qui conduit à la montagne de la Mort, pour créer des plateformes.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard