Fandom

ZeldaWiki

Canon Mural

3 546pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Les Canons Muraux (カベ砲台 Kabe Hōdai), aussi connus simplement comme canons, sont des pièges dangereux qui apparaissent à quelques endroits dans A Link to the Past.

Ils sont accrochés aux parois de certaines salles, comme la salle qui contient la grande clé dans le palais du Désert et une pièce au troisième étage de la tour de Ganon, connue comme le corridor de canons. Ils se déplacent le long de la paroi dans un mouvement de va-et-vient prévisible, en tirant des boulets de canon à intervalles réguliers. Ils sont placés de chaque côté de la pièce, de sorte que les boulets de canon agressent Link dans les deux sens, ce qui rend difficile sa progression. Link doit étudier les mouvements de ces pièges, car ils ne peuvent pas être détruits.

Le mouvement de déclenchement des Canons Muraux est tout à fait exagéré, il ressemble une grande bouche crachant vers l'extérieur, ce qui implique que ces pièges peuvent en fait être magiques ou vivants d'une certaine façon, plutôt que purement mécaniques.

AnecdoteModifier

  • La quantité de boulets de canon tirés par les Canons Muraux dépend du nombre d'ennemis qui sont à proximité ; même dans les salles adjacentes. Par exemple, si les ennemis dans les pièces à l'ouest des Canons Muraux dans le palais du Désert sont encore en vie, les boulets de canon feront feu avec un total de quatre boulets à la fois.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard