Wikia

ZeldaWiki

Cape Magique

Discussion0
2 504pages sur
ce wiki

À ne pas confondre avec la Cape de Roc.

Cape Magique
Cape Magique
Infos sur l'objet
Se trouve dans: Cimetière
S'utilise pour: Devenir invisible
Efficace contre: Bumpers
Infos sur les jeux
Première apparition: A Link to the Past

La Cape Magique est un objet d’A Link to the Past.

Cape Magique ALttP
Elle se trouve dans le cimetière à l'est du sanctuaire. Link doit avoir la moufle du Titan pour pouvoir soulever une pierre noire et accéder à la tombe où se trouve cette cape, après avoir fait une charge dessus avec les bottes de Pégase. Elle permet à Link de devenir complètement invisible, même aux yeux du joueur, ce qui le rend insensible à toutes les attaques ennemies. Les monstres, évidemment, ne tentent alors pas de chasser le jeune héros. Cela lui permet de passer au travers des bumpers que l'on peut trouver dans certains donjons, mais aussi dans une grotte de la montagne de la Mort où il peut obtenir un quart de cœur. La Cape Magique possède ainsi un rôle assez similaire à celui de la canne de Byrna, sauf qu'elle permet en plus de ne pas se faire voir. Elle consomme beaucoup de magie et doit être utilisée avec parcimonie.

Si Link utilise sa cape magique contre un Dark Link au palais de l'Épée de Quatre, ce dernier utilise sa propre cape magique jusqu'à ce que Link arrête d'utiliser la sienne.

GalerieModifier

Wikis de Wikia à la une

Un wiki au hasard