Fandom

ZeldaWiki

Cascade des Vœux

3 571pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La Cascade des Vœux (願いの滝 Negai no taki) est un lieu caché que Link peut trouver dans A Link to the Past.
Elle est située au nord-est d'Hyrule, juste à côté de l'entrée de la cascade de Zora. Une grotte secrète se cache derrière la cascade, et Link pourra y accéder uniquement après avoir obtenu les palmes Zora. Une fois en possession, Link peut traverser la cascade pour atteindre la grotte cachée. Il y trouvera une fontaine de grande fée.

Cette fontaine abrite une grande fée, qui a la capacité d'améliorer certains objets de Link. Ce dernier a la possibilité de jeter dans la fontaine n'importe quel objet de son inventaire. La fée apparaîtra alors et demandera à Link si l'objet lui appartient. Quelle que soit la réponse de Link, la fée va systématiquement lui rendre son objet en état. Cependant, il existe 3 objets qui peuvent être améliorés, dans le cas où Link répondrait que l'objet jeté lui appartient.

Ancient Stone TabletsModifier

Tingle MC.gif
Tingle MC.gif

L'entrée
La cascade des Vœux reparaît dans le jeu Ancients Stone Tablet, mais cette fois-ci sous forme de donjon, disponible pendant la première semaine. Le héros de la Lumière peut s'y rendre à l'intérieur après avoir acheté les palmes Zora auprès du roi Zora pour 300 rubis. L'architecture de ce donjon ressemble fortement à celle du palais du Marais, dans le sens où on retrouve de nombreux mécanismes qui font couler l'eau, et aussi des flaques. Encore une fois, il y a aussi de nombreux murs friables qui ressemblent aux autres, et la carte du donjon peut donc s'avérer très utile pour les discerner. Pour progresser, le héros de la Lumière doit d'abord chercher à atteindre l'étage inférieur, afin de trouver la Grande Clé et d'ouvrir le coffre au trésor qui contient l'objet du donjon, le Boomerang Magique (simplement appelé "boomerang" dans ce jeu). Il devra s'en servir pour attraper une clé placée trop loin, sur une corniche. Il devra aussi traverser une salle dans le noir, avant d'accéder au boss du donjon, le Moldorm, qui se bat comme dans A Link to the Past; cependant, la salle de combat est maintenant différente: des trous sans fond se trouvent un peu partout autour, et le héros risque de tomber dedans s'il se fait pousser par le Moldorm. Une fois vaincu, il laisse tomber un réceptacle et aussi la deuxième tablette du jeu.

Ce donjon abrite aussi un bandit qui propose au héros une amélioration permanente qui lui permet de transporter plus de bombes sur lui. De même, une fois la première semaine passée, ce donjon devient inaccessible, mais un bandit se trouve à l'extérieur, et propose au héros de lui donner le super Boomerang, s'il ne l'a pas déjà récupéré avant.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard