Fandom

ZeldaWiki

Caverne Dodongo

3 550pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La Caverne Dodongo (ドドンゴの洞窟 Dodongo no Dōkutsu) est le deuxième donjon d'Ocarina of Time.

HistoireModifier

Elle se situe sur le chemin du Péril, Link s'y rend pour vaincre King Dodongo, qui empêche les Gorons d'y pénétrer, alors que c'est là qu'ils trouvent les pierres pour se nourrir. Pour ce faire, il lui faut le bracelet Goron, offert par Darunia, qui permet de soulever les choux péteurs, qui lui permet de détruire le rocher qui bloque l'accès de la caverne.
Fin du Spoiler.

DonjonModifier

Cette caverne est le repaire des Dodongos mais l'on en trouve qu'une poignée. Essentiellement constituée de lave, on y trouve notamment des Saigneur de feu capable de brûler le bouclier Mojo de Link. La caverne ne présente pas beaucoup de salle, et les différentes pièces ne sont en fait qu'une grande et unique salle. Le mini-boss est un Lizalfos que l'on affronte deux fois, le trésor est le sac de Bombes. Le boss est King Dodongo et une fois que celui-ci est hors d'état de nuire, Darunia fait de Link un membre de la tribu des Gorons et lui donne le rubis Goron en remerciement.

Théorie Modifier

La Caverne Dodongo serait également connue par les Gorons de Termina. Lorsque nous apportons la viande au Goron qui a faim dans Majora's Mask, le Goron nous dit : « Oui, oui !!! C'est ça que je veux !!! Une véritable bavette de pierre des cavernes Dodongos ! », cependant, il pourrait très bien s'agir d'une autre Caverne Dodongo inconnue à Termina ou du Temple du Pic des Neiges, car dans ce donjon nous trouvons plusieurs Dodongos.

EnnemisModifier

Ennemis supplémentaires en Master QuestModifier

GalerieModifier

Voir aussiModifier

Galerie\VidéoModifier

Dodongo's Cavern - "Scarecrow" Gold Skulltula as Young Link05:37

Dodongo's Cavern - "Scarecrow" Gold Skulltula as Young Link

Atteindre la place de l'une des Skulltulas d'Or en tant que Link enfant à l'aide d'une statue Armos

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard