Fandom

ZeldaWiki

Caverne de Glace

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

A ne pas confondre avec le caverne Polaire dans Ocarina of Time.

La Caverne de Glace ou Grotte de Glace (妖精の泉 Yōsei no Izumi), est une grotte mystérieuse gelé au nord est du lac Hylia dans A Link to the Past.

CaractéristiqueModifier

Même si Link peut passer à côté de ce lieu, cette caverne contient un objet important : la baguette de Glace. C'est Sahasrahla, qui informe Link sur cette grotte et laisse entendre qu'un élément très important qu'il doit obtenir se trouve à l'intérieur. Dans un premier temps, Link peut entrer dans une salle, en utilisant une bombe pour faire sauter un mur qui permet d'accéder à une fontaine de Fées. En passant par un autre passage, il se trouvera dans une salle avec des blocs qui ne peuvent pas bouger. Pour atteindre ce coffre qui contient la baguette de Glace, Link devra quitter la grotte et détruire un second mur dans l'overworld pour accéder à la baguette.

L'abeille d'OrModifier

La grotte de glace contient un seul ennemi, l'abeille d'Or, qui se cache dans la statue de la fontaine. Si Link utilise les bottes de Pégase pour foncer sur cette statue, l'abeille en sort et tente d'attaquer Link. En capturant l'insecte  dans une bouteille, elle deviendra un compagnon fidèle dans la bataille. Elle permet notamment d'infliger beaucoup de dégâts à Mite, ce qui permet presque de la vaincre totalement. Dans la version Game Boy Advance du jeu, il peut aussi trouver une de ces abeilles d'or à dans un magazin le village des Hors-la-Loi, dans le monde des Ténèbres. Cependant, le vendeur refuse de la vendre tant que Link ne lui montre pas celle qu'il a trouvé dans la caverne. Link peut aussi vendre cette abeille 100 rubis à un marchand de bocaux.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard