FANDOM

Le cercle d'Ombre est un sort utilisable dans Twilight Princess. Il réapparaît dans Hyrule Warriors et Hyrule Warriors Legends.

Twilight Princess Modifier

Il s'agit d'un sort que Link ne peut utiliser que lorsqu'il est transformé en Loup. Pour lancer ce sort, il a besoin de l'aide de Midona (qui est sur son dos), il ne peut donc l'utiliser que si Midona est présente (donc uniquement dans le Crépuscule lors de la première partie du jeu).

Link peut utiliser cette technique pendant son premier combat contre plusieurs agents du Crépuscule. Midona le laisse d'abord combattre seul. Or, lorsqu'il ne reste qu'un seul agent les deux autres se relèvent. Midona apprend alors à Link à utiliser le cercle d'Ombre pour pouvoir tuer tout les agents du Crépuscule simultanément. Cette technique est particulièrement utile lorsque Link est entouré par plusieurs ennemis ou lors du combat contre le roi parasite.

Pour l'utiliser, il faut maintenir le bouton B de la wiimote lorsque Link est Loup. Les ennemis qui seront dans le cercle seront paralysés et Link les attaques lorsque le bouton est relâché.

Hyrule Warriors & Legends Modifier

Tingle MC
Tingle MC

Midona cercle d'ombre HW
Le cercle d'ombre réapparaît dans ces deux jeux. Il s'agit ici d'une technique utilisable uniquement par Midona sous sa véritable forme. Le fonctionnement de la technique reste le même : créer un cercle d'ombre afin d'infliger des dégâts à plusieurs ennemis en même temps, mais dans ce jeu, le cercle d'ombre a plus de portée que dans Twilight Princess. Dans ce jeu, l'utilisation du cercle d'ombre est restreinte par une jauge spéciale sous la barre de vie de Midona. Plus la jauge est remplie, plus vite le cercle se créera et infligera des dégâts. Comme dans Twilight Princess, il suffit de maintenir le bouton d'attaque forte (Y ou X selon les commandes choisies) pour créer le cercle d'ombre, mais ici il n'y a pas besoin de relâcher le bouton puisque l'attaque s’enclenchera automatiquement lorsque le cercle aura atteint sa taille maximale. Lorsque la jauge spéciale est entièrement remplie, il n'est pas nécessaire de maintenir le bouton, appuyer suffit. Cette attaque est la plus puissante de Midona sous sa vraie forme, et peut briser la garde des ennemis.