FANDOM

Le Château d'Hyrule est à la fois le lieu de résidence de la princesse Zelda mais également un donjon dans A Link Between Worlds.

HistoireModifier

Après que Link ait rencontré Yuga dans le sanctuaire, il doit se rendre dans le château d'Hyrule et informer la princesse Zelda des évènements qui viennent de se dérouler. Avant de la rencontrer, Link doit d'abord observer les fresques qui content la légende d'Hyrule qui se trouvent au rez-de-chaussée.

Plus tard dans l'aventure, après que Link ait affronté Yuga dans le palais de l'est, celui-ci exprime sa volonté de s'en prendre à la princesse en se rendant au château. Link et Sahasrahla retournent donc au château qui est maintenant scellé par Yuga et empêche quiconque d'entrer. Le seul moyen de briser cette barrière est l'épée de Légende que Link devra obtenir. Après avoir pénétré dans le château d'Hyrule, Link va devoir monter au sommet là où se trouvent Yuga et Zelda.

DonjonModifier

La partie donjon du château d'Hyrule ressemble à celle d'A Link to the Past. Link doit traverser de nombreuses pièces et monter d'étage en étage, en affrontant différents ennemis, notamment un Chevalier Fléau, des Armos et des Soldats en grand nombre. Arrivé au 3ème étage, on retrouve Zelda prise au piège par Yuga, qui se fera transformer en peinture devant Link qui reste impuissant. L'ascension continue jusqu'au 7ème étage où Link doit affronter et vaincre Yuga pour la seconde fois. Une fois vaincu il se dirige vers Lorule, grâce à une faille dans le bureau de la princesse Zelda, et tous deux se retrouvent à l'opposé du château d'Hyrule: le château de Lorule.

À la fin du jeu, après que Link soit venu à bout du château de Lorule, il se retrouve dans le bureau d'Hilda, qui est la pièce dans laquelle il s'est retrouvé la première fois après avoir emprunté la fissure. Cette fissure est toujours là, et Link peut ainsi retourner dans le château d'Hyrule, dans le bureau de Zelda. Des fées y sont apparues. Cependant, il ne peut pas revisiter le château car la porte du bureau est fermée.

GalerieModifier

Voir aussi Modifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard