FANDOM

Le Château d'Hyrule est un lieu et un donjon qui apparaît dans Breath of the Wild. Il a été conçu pour être le donjon final du jeu. Cependant, il est possible d'y accéder et de le faire sans avoir affronté les autres donjons du jeu. L'apparence du château d'Hyrule est relativement semblable à celle qu'il avait dans Twilight Princess.

Histoire Modifier

Après avoir apaisé les quatre créatures Divines, Link retourne voir Impa au village de Cocorico. Elle le félicite et lui dit qu'il est désormais temps d'accomplir la mission donnée par le Roi Rhoam qui est de vaincre définitivement Ganon, le Fléau.

Accès au donjon Modifier

Il existe plusieurs méthodes pour accéder au château d'Hyrule.

  • La méthode la plus rapide consiste à traverser l'ancienne citadelle d'Hyrule qui se trouve juste devant le château. Cependant, cette méthode est la plus risquée puisqu'une armée de gardiens patrouille sans arrêt dans la citadelle.
  • Une autre méthode consiste à passer par les douves du château d'Hyrule dans le but d'y accéder par les souterrains. Il y a plusieurs accès possibles au château à ce niveau, mais l'atteinte de chaque entrée nécessite d'utiliser le radeau qui se trouve à l'ouest du château. Cette méthode est plus laborieuse mais plus sûre.

Description Modifier

Objectif Modifier

Le but dans ce donjon est d'atteindre Ganon, le Fléau qui se trouve au sommet du château d'Hyrule. Link doit donc parvenir à atteindre la tour principale quel que soit le moyen. Plusieurs obstacles freineront Link dans son ascension, notamment des chemins bloqués par la Malice, des monstres puissants comme les Lynels ou encore une multitudes de gardiens volants et de gardiens tourelles. Dans ce donjon, Link peut trouver un Souvenir ainsi que des Korogus cachés.

Lieux Modifier

Cette section est incomplète

Le château d'Hyrule est un lieu d'habitation, il est donc divisé en plusieurs pièces.

Geôles Modifier

Les geôles du château d'Hyrule se situent au sous-sol. Plusieurs monstres y sont prisonniers. Il existe une très grande cellule dans laquelle se trouve un Stalhinox. Une fois celui-ci vaincu, Link peut récupérer le trésor du château d'Hyrule, le bouclier d'Hylia.

Appartements de Zelda Modifier

Voir appartements de Zelda pour l'article complet.

Les appartements de la princesse Zelda se trouvent près du sommet du château d'Hyrule. Il s'agit de la chambre de la princesse. Ils ont été cependant ravagés par Ganon, des gardiens y patrouillent et ils sont occupés par des Moblins et en partie par la malice. Link peut y découvrir le journal de Zelda.

Boss Modifier

Ganon est affronté au Château d'Hyrule, d'abord sous l'incarnation du Fléau et enfin sous l'incarnation de la Créature Maléfique dans la Plaine d'Hyrule.

Batailles optionnelles Modifier

Si Link se précipite au Château d'Hyrule pour affronter Ganon, il devra affronter au préalable les Ombres des Créatures Divines qui n'ont pas été combattues.

Fin du Spoiler.

Remarque Modifier

Pour la première fois de la série, le donjon qu'est le château d'Hyrule a été pensé comme lieu d'habitation et non typiquement comme donjon. Ainsi, au lieu de posséder uniquement des couloirs vides avec des énigmes à résoudre, ce lieu possède plusieurs pièces caractéristiques des châteaux tout en conservant son rôle de donjon.

Galerie Modifier