Fandom

ZeldaWiki

Champ du Trésor

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

 Le Champ du Trésor est un mini-jeu présent dans A Link to the Past. Localisé au sud du village des Hors-la-Loi, il s'agit d'une plaine close entourée de barrières, dans laquelle Link peut creuser avec la pelle pour trouver des trésors enfouis. Il est localisé au même endroit que le jeu des 15 secondes dans le monde de la Lumière.

Pour participer au mini-jeu, Link doit payer 80 rubis de droit d'entrée au gérant. Il dispose alors de 30 secondes pour creuser un maximum de trous dans le sol. Certains sont vides, d'autres contiennent des rubis, des bombes ou des fioles de magie. Un quart de Cœur est dissimulé quelque part dans le champ, et Link ne peut l'obtenir qu'une seule fois. Une fois le temps imparti terminé, Link peut continuer à creuser, mais aucun trésor n'apparaîtra. Bien que les prix obtenus soient répartis de manière aléatoire, Link peut optimiser ses gains en creusant le plus de trous possible et se donner le maximum de chances d'obtenir quelque chose de précieux. Link va devoir s'y reprendre à de nombreuses reprises pour espérer obtenir le quart de Cœur tant convoité. Il n'existe pas d'emplacement qui soit plus susceptible qu'un autre de contenir un prix intéressant, et les emplacements des prix sont modifiés à chaque nouvelle partie.

Si Link a déjà échangé sa pelle contre la flûte avec le flûtiste, le gérant lui en prêtera une pour participer au jeu. Dans la version GBA du jeu, Link ne perd pas la pelle après avoir récupéré la flûte. Par conséquent, Link peut reprendre la sienne ; cependant, on peut voir que le gérant lui en prête tout de même une, car le bouton d'action permet de creuser, quelque soit l'objet équipé.

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard