FANDOM

À ne pas confondre avec d'autres types de champignons

Le Champignon (あやしいキノコ Ayashii Kinoko) est un objet d'A Link to the Past, Link's Awakening , Oracle of Seasons et Breath of the Wild.

A Link to the PastModifier

Champignon ALTTP 2.png
Un champignon pousse dans les bois Perdus d'A Link to the Past. Link le récupère directement en marchant dessus. Il peut, ensuite, le remettre à Syrup, à la boutique Magique, qui pourra finir sa potion. Elle demandera aussi à son assistante (qui est Maple dans la version GBA du jeu) de lui offrir de la poudre Magique. Après cela, le champignon disparaît des bois.
Commentaire du manuel Champignon
Logo The Legend of Zelda A Link to the Past.png

Ces champignons au goûts délicat et à la saveur étrange sont un ingrédient servant à fabriquer la Potion Magique. Vous pouvez les trouver en errant dans les Bois Perdus.

Link's AwakeningModifier

Champignon LA.gif
Le champignon est le premier objet échangeable que Link trouve sur l'île Cocolint. Il est caché dans la partie ouest de la forêt Enchantée. Link doit ensuite le rapporter à Syrup afin qu'elle lui fabrique de la poudre Magique.

Oracle of SeasonsModifier

Link doit donner un porte-voix à Talon dans une grotte au sommet du mont Cocotte pour acquérir le champignon. Il devra ensuite le remettre à Syrup qui l'échangera contre un oiseau en Bois. Cet échange fait partie de la quête pour l'obtention de l'épée Noble.

Breath of the WildModifier

Dans ce jeu, il existe une multitudes de champignons, et représentent une majorité des ingrédients du jeu. Cependant, ceux ci gardent une particularité commune : ils servent d'ingrédients pour cuisiner. Mis à part le fait qu'ils soient cuisinable, les champignon peuvent aussi rendre de la vie à Link, à hauteur d'un coeur maximum.

Liste des champignons : (incomplète)

Nom Vie restaurée Effet dans les plats
Champi d'Hyrule 1/4 de coeur Aucun
Champi Enduro Restaurer l'endurance
Champi Silencio Augmenter la discrétion de Link
Champi Gal-Gla Résistance à la chaleur
Champi Piment Résistance au froid
Champi Armo
Champi Tempo Augmente la vitesse de Link
Champi Volt Augmente la résistance à l'électricité

Autre apparitionModifier

Dans le royaume des souvenirs de Four Swords Aniversary Edition, les quatre Links sont amenés à visiter les bois Perdus, dans le dernier parcours de la première porte. Dans ces bois, il arrive fréquemment que des champignon apparaissent au milieu du chemin. Les quatre Link ne peuvent pas les ramasser; en revanche, ils rebondissent dessus. À chaque rebond, le champignon donne un rubis (vert au début, puis bleu et enfin rouge). Au bout d'un moment, ils deviennent bleus et ne donnent plus rien. Ils sont souvent placés proches de pics.

Voir aussiModifier

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard