Fandom

ZeldaWiki

Chant d'Epona

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le Chant d'Epona (エポナの歌 Epona no Uta) est un chant appris dans Ocarina of Time et Majora's Mask. Il sert à appeler Epona pour que celle-ci se dirige vers Link.

Ocarina of TimeModifier

C'est au ranch Lon Lon que Link apprend ce chant, Malon chante souvent cet air qu'Epona semble apprécier. En voyant l'ocarina de Link, Malon lui enseigne le chant d'Epona. Sept ans plus tard, le ranch Lon Lon appartient à Ingo. Lorsque Link arrive, Ingo lui propose pour dix rubis de monter l'un de ses chevaux, et l'un d'entre eux est Epona. Pour pouvoir l'approcher, le chant d'Epona doit être joué.

Epona peut être appelée dans quasiment tous les lieux d'Hyrule, mis à part les villages, maisons, donjons... Si ce chant est joué face à une vache, elle sera si émue qu'elle donnera à Link du lait.

Majora's MaskModifier

Le Chant d'Epona est appris au ranch Romani, le premier jour. Romani souhaite défendre le ranch contre les fantômes qui apparaissent la nuit, et pour cela, elle demande de l'aide à Link. Après une épreuve sur le dos d'Epona, Romani lui confie Epona et lui apprend le chant d'Epona.

Twilight PrincessModifier

Dans Twilight Princess, le chant d'Epona est joué quand Link, sous sa forme humaine ou animale, siffle dans une herbe en forme de fer à cheval. Ce chant sert à faire venir Epona. Ainsi, sous sa forme humaine, Link peut la retrouver de cette manière et la chevaucher; et il peut lui parler sous sa forme de loup. (Elle lui dira alors qu'elle attend qu'il redevienne humain)

En certaines occasions, Epona ne viendra pas après que le chant d'Epona ait été joué, comme au début de l'aventure, avant qu'elle ne se fasse attaquer par un Bulblin. Le lien de l'Amitié, par la suite, permet d'appeler Epona de n'importe où sans avoir à utiliser une herbe fer à cheval. L'air joué est, lui aussi, le chant d'Epona.

Les premières notes du chant peuvent être entendues dans le thème d'Iria

AnecdoteModifier

  • Ce chant est aussi présent dans The Minish Cap. Lorsque Link s'approche de Malon, celle-ci chante le chant d'Epona.

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard