Fandom

ZeldaWiki

Chant du Soleil

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Le Chant du Soleil (太陽の歌 Taiyou no Uta) est un chant récurrent des jeux Zelda. On le retrouve dans Ocarina of Time et dans The Wind Waker. L'air diffère beaucoup d'un jeu à l'autre, au point que le Chant du Soleil d'Ocarina of Time et celui de The Wind Waker sont considérés comme différents dans d'autres langues. Ce chant sert à passer du jour à la nuit, et inversement.

Ocarina of TimeModifier

Chant du Soleil.gif

Le chant du Soleil apparaît pour la première fois dans ce jeu. Les Frères Musiciens en sont les compositeurs. Lorsque Link entre dans le cimetière Cocorico, ces derniers nous attaquent, croyant qu'il est un intrus. Après les avoir vaincus, ils comprennent qu'il ne leur veut pas de mal, et nous explique que leur chant avait fait l'objet d'étude par la famille royale d'Hyrule. Après quoi, un éclair détruit la tombe de cette dernière. Link s'y engouffre, et découvre la partition du chant du Soleil gravée sur une stèle. En la jouant, il apprend ce nouveau chant. Dans ce jeu, ce chant sert en plus à geler les Effrois. En outre, Link se retrouve téléporté à l'entré de la zone où il se trouvait, après avoir joué ce chant ; alors qu'il reste à la même place dans The Wind Waker.

Voir également "Chants à l'Ocarina"

The Wind WakerModifier

Chant du Soleil.png

Dans The Wind Waker, le chant du Soleil est appris par Johnny, dès que l'on sort la baguette du Vent en se trouvant à côté de lui. Il l'enseigne en fait indirectement à Link: en effet, c'est en observant sa chorégraphie de danse (coup vers la droite; vers la gauche; vers le bas), que l'on peut apprendre le chant. Dans ce jeu, il sert juste à passer du jour à la nuit et inversement. Il est utile pour la quête des figurines Tendo notamment. S'il est utilisé de nuit alors que Link est à l'intérieur de la boutique de Naglagla, le vendeur s'énerve et le jette dehors.

Voir également "Airs de la Baguette du Vent"

AnecdoteModifier

  • Bien que le chant ne figure pas dans Majora's Mask, le Chant du Temps accéléré a le même effet que celui du soleil.
  • Dans tous les Zelda lorsque le soleil se lève, le thème du chant du soleil d'Ocarina of Time est reprit avec un rythme plus accéléré.
  • Dans Majora's Mask, un joueur a introduit le chant dans le jeu la vidéo est sur youtube. https://www.youtube.com/watch?v=1MIa_sat8M4
  • Le chant du Soleil est repris sur une pisste audio depuis Super Smash Bros. Brawl, il peut être entendu dans la piste Ocarina of Time Medley

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard