Fandom

ZeldaWiki

Chasupa

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Les Chasupas (チャスパ Chasupa), ou Eye Keese, sont des ennemis volants semblables à des globes oculaires qui ont fait leur première apparition dans A Link to the Past.

A Link to the PastModifier

Chasupa alttp.gif
Dans A Link to the Past, ils apparaissent en premier lieu dans la tour du Château d'Hyrule, où ils se comportent d'une manière similaire aux Keeses, c'est-à-dire en volant vers Link quand il s'approche. Ils sont, en revanche, beaucoup moins imprévisibles. Ils apparaissent plus tard dans le monde des Ténèbres, dans le donjon du village des hors-la-loi. Ceux-ci semblent identiques à ceux qui apparaissent dans le château d'Hyrule, mais sont en fait plus forts, capables de résister à plus de coups et causant plus de dommages.

Four Swords AdventuresModifier

ChasupaFSA.gif
Chasupa.png
Dans Four Swords Adventures, ils sont des ennemis rares qui n'apparaissent que dans des circonstances particulières, habituellement quand un interrupteur ou un levier est activé. Ils attaquent par groupes de quatre, un peu comme Zols verts dans le même jeu, et si les quatre Link les vainquent, ils obtiennent une gemme de Force. Ils survolent la zone avant de s'envoler, et ne constituent pas une menace réelle. On les rencontre dans plusieurs stages, à savoir Hyrule sous la Neige et à la contrée des Cieux.

A Link Between WorldsModifier

Chasupa 2 ALBW.png
Les Chasupas sont aussi présents dans A Link Between Worlds. On les retrouve à Lorule, aux endroits où se trouvaient des chauve-souris, ce qui peut laisser penser qu'il y ait un lien entre ces deux ennemis. On retrouve aussi des Chasupas au repaire des bandits. Dans ce jeu, les Chasupas volent de manière frénétique, et finissent par charger Link, un peu comme les chauve-souris. Ils sont plus violents que ces dernières.

AnecdotesModifier

  • Les Chasupa semble être liée aux Patras, et peuvent en fait être les yeux plus petits qui entourent habituellement Patra.
  • Les Chasupa ressemblent aux Eyeball Monster de Phantom Hourglass.

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard