FANDOM

À ne pas confondre avec les Chauve-Souris normale.

La chauve-souris est une créature vue dans A Link to the Past et Link's Awakening.

Alors que son nom n'est jamais mentionné dans le jeu, dans le guide Link's Awakening, en anglais elle est appelée Mad Batter. Elle dort dans des autels que Link peut trouver dans des grottes souterraines. Link doit saupoudrer de poudre magique les autels pour la réveiller. La Chauve-souris est connue pour fournir des améliorations de bombes, flèches... Elle explique à Link qu'elle lui donne ces améliorations pour le contraindre de porter plus d'objets, pour le punir de l'avoir réveillé (alors que c'est en réalité un avantage). Cependant, il est possible que son message soit du second degré.

A Link to the PastModifier

Chauve-souris ALttP
Dans A Link to the Past, son autel se trouve dans un trou à côté de chez les nains forgerons Smith. Le trou peut être atteint grâce au marteau Magique. Une fois à l'intérieur, Link doit se diriger vers le nord où se trouve un autel et il doit le saupoudrer de poudre magique. La chauve-souris en colère apparaît alors, et le gronde pour l'avoir réveillé. Elle lui donne alors un "malus", qui fait que sa jauge de magie se vide deux fois moins vite.

Link's AwakeningModifier

Chauve-souris la
La chauve-souris apparaît dans trois endroits différents dans Link's Awakening : la forêt Enchantée, la baie de Martha, et le plateau 
Chauve-souris 2 LA
Tartare. Tous ses autels se trouvent sous terre. La chauve-souris augmente toujours la capacité de transport d'un objet de l'inventaire de Link. Cette fois, ses autels ressemblent à des lampes. Lorsque Link lance de la poudre magique dessus, la créature apparaît dans une boule d'énergie avant de prendre une forme de chauve-souris. Bouleversée d'être réveillée dans son sommeil, la créature triplera la capacité de Link pour transporter des bombes et des flèches et elle doublera celle qu'il a de porter de la poudre magique, en pensant alourdir le héros avec plus d'équipement. Cette fois, Link dispose d'un choix puisque la créature lui demandera "Êtes-vous prêt?" avant de lancer un sort. Toutefois, si Link refuse, la chauve-souris change seulement l'équipement à augmenter.