FANDOM

Le Chemin du Péril (デスマウンテン登山道 Desu Maunten Tozan-dō) est un lieu d'Ocarina of Time.

On y accède en passant le portail du Village Cocorico après avoir donné la lettre de Zelda au soldat qui le garde.

L'endroit, austère, envahi de Tektites et arrosé de roches en fusion aux sommets du volcan, est peu habité par les Gorons. Il relie entre elles les zones du village Cocorico, le cratère du Péril, la caverne Dodongo et le village Goron. On y trouve de la terre friable qu'il est possible d'exploser avec une bombe. Derrière, se trouve une Skulltula d'Or, la nuit. De plus, dans le futur, si Link a planté un haricot au pied du mont, à l'entrée de la caverne Dodongo, une plante magique aura alors poussée, permettant à Link de se retrouver au sommet du chemin du péril.

Sa géographie, avec ses Rocheroule qui dévalent a inspiré le chemin qui mène à la montagne de la Mort dans Twilight Princess, qui est lui aussi semé d'embûches.

Autre apparitionModifier

Hyrule Warriors & LegendsModifier

Tingle MC
Tingle MC

Distorsion espace temps HW
Le chemin du péril apparaît aussi dans Hyrule Warriors et Hyrule Warriors Legends. Il compose le stage "bord du Lac Hylia". Ici, la distorsion de l'espace a provoqué la fusion de plusieurs environnement d'Ocarina of Time. Le chemin du péril se situe au nord, au-dessus du temple de l'eau. On ne reconnaît à sa terre rouge. Il À ses deux extrémités, il forme une pente beaucoup trop raide que les personnages ne peuvent pas grimper.