Fandom

ZeldaWiki

Cheval (Animal)

3 569pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Cet article concerne la race générale des chevaux. Pour avoir des informations sur le personnage d'Oracle of Ages, qui porte le même nom, voir Cheval.

Les chevaux (ウマ) sont des animaux récurrents de la série. Aussi bien gentils que méchants, les hyliens s'en servent souvent pour transporter de la marchandise ou pour se déplacer. Epona, une jument, apparaît de manière récurrente dans la saga. Elle appartient parfois à Malon, et d'autres fois à Link.

The Adventure of LinkModifier

Article principal: Rebonack et Horsehead.
Rebonack, dans The Adventure of Link, est un Hache-Viande, boss du palais de l'Île. Il utilise un cheval mécanique pour attaquer et blesser Link. Après plusieurs coups, le cheval s'enfuit, et le combat se déroule comme celui contre un Hache-Viande normal.

Horsehead est un autre boss à tête de cheval. Son point faible se situe à sa tête.

Ocarina of TimeModifier

Voir aussi: Epona.

Epona apparaît dans Ocarina of Time, en tant que monture de Link. Elle appartient à Malon, mais Link récupère la jument en battant Ingo à la course deux fois, dans le futur.

Dans la période future, Link peut aussi payer Ingo pour pouvoir chevaucher un autre cheval pendant une minute. S'il paye une fois, puis
La course à cheval dans Ocarina of Time 3D
repaye ensuite pour réessayer, il pourra parler avec le propriétaire du ranch Lon Lon en étant assis sur son cheval. Il lui proposera alors une course, que le jeune héros pourra effectuer avec n'importe quel cheval, mais pas nécessairement Epona. En revanche, si Link chevauche un autre cheval qu'Epona, la console l'empêchera de gagner, en faisant en sorte qu'Ingo soit toujours devant et ne puisse techniquement pas être dépassé (ce même en utilisant des codes action replay). Un autre cheval, qui appartient probablement à une Gerudo, se trouve à l'archerie Montée. De plus, les chevaux du ranch Lon Lon sont aussi là pendant la période présente, mais ils ne présentent pas d'intérêt particulier.

Ganondorf possède lui aussi un cheval noir. Il s'en sert pour poursuivre la princesse Zelda et Impa, après leur évasion du château d'Hyrule.

Majora's MaskModifier

Les frères Gormans et leurs chevaux
Voir aussi: Epona.

Epona apparaît à nouveau dans Majora's Mask, mais elle est plus jeune que dans le futur d'Ocarina of Time. Les frères Gorman ont eux aussi des chevaux appaloosa, dont ils se servent lors d'une course, à la piste des Gormans. Link peut les affronter, avec Epona, pour espérer remporter une cagoule Garo. Cremia utilise elle aussi un cheval, pour transporter le lait, et Link peut l'escorter, pour l'aider à luter contre les frères Gormans, qui vont tenter de renverser sa cargaison.

Oracle of Ages / SeasonsModifier

Link sur son cheval
Dans l'introduction des Oracle, on peut voir Link en train de chevaucher un cheval, avant de regarder le château d'Hyrule au loin. Il ne réapparaît pas dans la suite du jeu, puisque le jeune héros se voit téléporté en Labrynna ou en Holodrum par la Triforce. Il est possible que ce cheval soit Epona.

Four Swords Adventures / The Minish CapModifier

Voir Epona.

Twilight PrincessModifier

Epona apparaît une nouvelle fois dans Twilight Princess. Link peut l'appeler en soufflant dans une herbe en forme de fer à cheval. Dans ce jeu, elle peut aussi se débattre et le jeter à terre, s'il porte l'armure Magique, ou au moment où elle se fait attaquer par un Bulblin. De même, le joueur peut lui choisir un nom différent au début du jeu.

Un cheval noir se charge aussi de transporter Telma, Iria et le prince Lars jusqu'au village Cocorico, au moment où le prince est blessé. Durant cette phase, Link, avec Epona, doit les protéger, en se battant contre le roi Bulblin, en éteignant le feu grâce à son boomerang tornade (lorsqu'un Bulblin arrive à lancer une flèche enflammée à la charrette), ou en éliminant les ennemis, qui font peur au cheval et le font partir dans une mauvaise direction.

Ganondorf possède à nouveau un cheval dans cet opus, qui ressemble à celui d'Ocarina of Time. Link et Zelda doivent combattre le Gerudo à cheval lors du combat final.

Breath of the Wild Modifier

Dans Breath of the Wild, Epona n'apparaît pas par défaut, mais le jeu propose de dompter pour la première fois un cheval sauvage. Il existe plusieurs types de chevaux, selon leur docilité, leur pelage, leur vitesse ou leur endurance, ainsi que deux chevaux spéciaux, le cheval royal et le cheval géant. Il est possible d'appeler sa monture en sifflant si cette dernière n'est pas trop loin, et il est possible d'enregistrer, de laisser ou d'équiper son cheval à un relais. Si aucun cheval n'appartient vraiment à Link, il est souvent représenté avec un étalon noir, comme sur l'amiibo Link cavalier.

Link pourra croiser de temps en temps des chevaux mort-vivants squelettiques montés par des Bokoblins normaux ou des Bokoblins mort-vivants squelettiques. Link pourra monter ces chevaux mais ne pourra pas les enregistrer dans un relais. Epona est par contre un cheval optionnel pouvant être invoqué grâce au module amiibo combiné à l'amiibo de Link (série Super Smash Bros.) de manière aléatoire.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard