Fandom

ZeldaWiki

Cheval (Breath of the Wild)

3 437pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Les chevaux sont des animaux incontournables de Breath of the Wild.

Dompter les chevauxModifier

Link rencontre régulièrement des chevaux sauvages au cours de ses allées et venues. S'il parvient à s'approcher d'un spécimen sans le faire fuir (Link devra avancer dans leur dos en se tenant accroupi pour ne pas donner l'alerte), il aura alors l'occasion de l'enfourcher en appuyant sur A. Selon son tempérament, le cheval est susceptible d'essayer de désarçonner Link (ses ruades faisant rapidement diminuer la jauge d'endurance). Le cas échéant, appuyez à toutes vitesse sur L pour le calmer. Activez cette commande chaque fois qu'un canasson refuse d'écouter Link, cela rend l'animal plus docile et augmente son affection.

Se déplacer à chevalModifier

Lorsque Link chevauche une monture, la touche L sert à se diriger, et A pour accélérer (à chaque pression sur la touche, le cheval passera au trot, au petit galop puis au grand galop) ; enfin inclinez L vers l'arrière pour ralentir l'allure. Le cheval ne peut galoper à pleine vitesse que quelques secondes. Les icônes en forme d'éperon qui s'affichent en bas de l'écran indiquent le nombre de sprint qu'il est capable d'enchaîner avant de devoir reprendre son souffle (ce nombre dépend de la valeur de son endurance). Si Link épuise son cheval en multipliant les accélérations sans temps mort, il ralentit le temps de recouvrer des forces. Dans le cadre d'un combat de mêlée, maintenez enfoncé ZL pour déplacer au pas sur les côtés et en arrière.

Enregistrer les chevauxModifier

Pour garder un cheval sauvage que Link vient de dompter. Il doit se rendre dans un relais et l'enregistrer en parlant au responsable ; une fois cette formalité accomplie, Link peut faire appel à lui à tout moment depuis n'importe quelle écurie d'Hyrule. Il doit pour cela s'adresser au responsable lorsqu'il veut monter un de ces chevaux, dont les performances sont évaluées selon plusieurs critères. De façon générale, la vitesse et l'endurance sont des attributs les plus importants ; si un canasson ne se distingue dans aucun de ces domaines, envisagez de le relâcher avant de vous mettre en quête d'un spécimen plus performant.

Voir aussiModifier

IMAGE NOM DISPONIBILITÉ
Filet Relais BOTW.png Filet du Relais Par défaut
Selle de Relais BOTW.png Selle du Relais Par défaut
Filet de Voyage BOTW.png Filet de Voyage À débloquer avec l'amiibo correspondant
Selle de Voyage BOTW.png Selle de Voyage À débloquer avec l'amiibo correspondant
Filet Martial BOTW.png Filet Martial Mini-jeu : Tir à cheval
Selle Martiale BOTW.png Selle Martiale Mini-jeu : Tir à cheval
Filet Royal BOTW.png Filet Royal Mission : Cheval Blanc
Selle Royal BOTW.png Selle Royale Mission : Cheval Blanc
Filet d'Apparat BOTW.png Filet d'Apparat Mini-jeu : Parcours d'obstacle
Selle d'Apparat BOTW.png Selle d'Apparat Mini-jeu : Parcours d'obstacle
Filet Monstrueux BOTW.png Filet Monstrueux Boutique de Kilton
Selle Monstrueuse BOTW.png Selle Monstrueuse Boutique de Kilton
Selle BOTW.png

Galerie des différents chevauxModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard