Fandom

ZeldaWiki

Chevalier Fléau

2 975pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le Chevalier Fléau (てっきゅうへいし Tekkyuu Heishiest un adversaire coriace qui apparaît régulièrement dans la saga. Il est très puissant et souvent placé en tant que dernier recours pour surveiller les endroits critiques. Il lui arrive également d'apparaître au milieu de certaines vagues d'ennemis pour rendre le combat plus corsé. Il n'est apparu à ce jour que dans les opus ayant un gameply 2D.

Il attaque en faisant tournoyer son fléau autour de lui, avant de le jeter brusquement dans la direction de Link.

A Link to the Past Modifier

Chevalier Fléau ALttP.png
Première apparition du chevalier fléau dans cet épisode. Il marche lentement vers son adversaire et fait tournoyer son boulet dès qu'il est suffisamment près. Ils existent en 2 couleurs. La version grise est moins résistante et apparaît uniquement en tant que mini-Boss au moment de libérer la princesse Zelda pendant le prologue de l'aventure. Link peut l'attaquer avec le boomerang pour
Artwork d'un Chevalier Fléau
le paralyser pendant un bref instant et le frapper aussitôt après. Il peut également attaquer directement, juste après que le boulet soit revenu vers le chevalier. Il est également possible de l'éliminer instantanément en lui jetant deux pots à la figure. Il libérera alors la Grande Clé qui permet de libérer la princesse de son cachot.

La version dorée est plus résistante et apparaîtra uniquement dans la tour centrale, lors de la 2ème visite de Link au château d'Hyrule. Ils sont insensibles à la baguette de Glace , mais peuvent quand même être congelés avec le médaillon d'Ether. Les bombes sont également particulièrement efficaces contre eux. Ils apparaissent presque toujours en binôme.

Link's Awakening Modifier

Chevalier Fléau LA.gif
Le chevalier apparaît à un seul endroit dans ce jeu. Il protège une feuille d'Or dans le château Canulet. Le sol de la pièce dans laquelle se déroule le combat s'effondre progressivement. Il est plus rapide que dans A Link to the Past et il faut être particulièrement rapide pour parvenir à l'attaquer pendant que son fléau n'est pas dangereux. Il est particulièrement vulnérable aux flèches.

Oracle of Ages Modifier

Chevalier Fléau LA.gif
Cette fois-ci, cet ennemi apparaîtra beaucoup plus souvent. Leur comportement est similaire par rapport à celui de Link's Awakening. On les retrouve plus particulièrement dans les donjons et les endroits sombres. Ces chevaliers sont au service de Veran, la Sorcière des Ombres.

Oracle of Seasons Modifier

Chevalier Fléau LA.gif
Ce sont les mêmes ennemis, à la différence qu'il est possible de les pousser dans les trous à l'aide des magnéto-Gants. Ce qui les rend beaucoup plus simples à vaincre. Ce sont les sous-fifres d'Onox, le Général des Ténèbres.

Four Swords Modifier

Chevalier Fléau FS.png
Dans cet épisode, ils apparaissent uniquement avec leur armure dorée. Leur technique d'attaque est toujours similaire et deviennent facilement vulnérable dès que le boulet de leur fléau est revenu vers eux. Ils ont cependant fortement tendance à combiner leurs attaques avec celles des ennemis alentours, ce qui les rend parfois imprévisibles.

The Minish Cap Modifier

Chevalier Fléau FS.gif
Ici, ils apparaîtront dans le palais du Vent et au château des Ténèbres et ils reprennent leur apparence de Four Swords. Ils apparaissent occasionnellement dans d'autres endroits. Link a la possibilité de bloquer les attaques avec son bouclier. La charge au sol que Link peut effectuer avec la cape de Roc est également très efficace. À chaque fois qu'un chevalier sera éliminé, il libérera un gros rubis vert
Chevalier Fléau (Figurine de The Minish Cap)
Chevalier Fléau Figurine TMC.gif Habitat : Palais du Vent et Château des ténèbres. Ils sont assez lents mais ils assènent des coups de fléau dévastateurs. Approchez-vous d'eux après avoir évité leur fléau pour contre-attaquer.

Four Swords Adventures Modifier

Chevalier Fléau FSA.png
Retour de deux variétés différentes dans cet épisode. La version rouge se contentera de faire tourner son boulet autour de lui. Le rayon de rotation est cependant beaucoup plus large que dans les épisodes précédents et il faudra donc l'attaquer à distance pour espérer pouvoir l'éliminer. La version dorée enverra son boulet directement en direction des quatre Link. Le contact avec le boulet fait énormément de dégâts et fait valser le Link touché à l'autre bout de l'écran.

Link rencontrera également des chevaliers avec un boulet enflammé qui laissera des dangereuses flammes dans son sillage. Le seul moyen de l'atteindre est d'utiliser la plume de Roc, pour passer par dessus le mur de flammes et parvenir à le frapper.

Twilight Princess Modifier

Bien qu'il n'apparaisse pas directement dans cet épisode, on peut supposer que le marteleur est une forme descendante du chevalier fléau. Ses attaques et son apparence sont relativement similaires. Cette fois, il sera possible de l'attaquer uniquement en se faufilant derrière son dos.

Article Détaillé : Marteleur

A Link Between WorldsModifier

Chevalier Fléau ALBW.png
Dans cet opus, les chevaliers Fléau apparaissent très rarement : Link en rencontre trois au total dans l'aventure. Ils approchent lentement de Link en faisant tournoyer leur fléau (lequel fait beaucoup de dégâts) dans un très grand rayon. Il y a trois méthodes pour les vaincre : Link peut se jeter sur le chevalier en dépit du fléau et les rouer de coups d'épée jusqu'à ce que mort s'ensuive, attendre que le boulet soit très proche pour s'envoler au moyen de la baguette des Tornades (de sorte à atterrir entre le boulet tournoyant et le chevalier) et aller frapper l'ennemi, ou, si une statue se trouve dans la pièce, se cacher derrière et attendre que le fléau heurte la statue (ce qui stoppera le tournoiement) avant d'aller frapper le chevalier.

Un Chevalier Fléau apparaît au château d'Hyrule, et il fait office de mini-boss. Il y en a aussi un à la tour de l'escarmouche. Dans le château de Lorule, Link devra en affronter un plus violent dont le boulet est enflammé; cette même sous-espèce de chevalier apparaît aussi à la tour de l'escarmouche, dans une salle plongée dans le noir.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Un wiki au hasard