FANDOM

Les Chevaliers Stalfos (スタルフォン Sutarufon), également connu en tant que Skeleton Knight ou Stalfos Knight, sont des Stalfos géants, plus forts que ces derniers, qui apparaissent dans The Adventure of Link et A Link to the Past.

Ils se battent eux aussi à l'épée, et sont beaucoup plus résistants que les Stalfos traditionnels. Ils portent également une forte armure.

The Adventure of LinkModifier

Stalfos bleu casque AoL
Dans The Adventure of Link, les Chevaliers Stalfos apparaissent de deux couleurs, à savoir en rouge et en bleu. Semblables aux Stalfos, les Chevaliers Stalfos rouges frappent simplement Link avec leurs épées, mais les Chevaliers Stalfos bleus sautent pour attaquer. Ils portent un casque, et sont un peu plus résistants que les Stalfos.

A Link to the PastModifier

Stalfos knight2
Dans A Link to the Past, ils sont armés de grandes lames. Ils attaquent en sautant sur Link. Ils apparaissent généralement par paires. Le Chevaliers Stalfos est l'un des ennemis les plus grands du jeu.
Stalfos knight3
La seule façon de détruire un Chevalier Stalfos est de l'attaquer avec l'épée pour qu'il se réduise en tas d'os, puis d'utiliser une bombe avant qu'il ne se relève, pour le détruire pour de bon. Si Link n'a pas de bombes, il est possible de détruire un chevalier Stalfos avec des coups répétés de boomerang, mais il faut de nombreux coups pour le vaincre.

Des Chevaliers Stalfos apparaissent également dans le palais de l’Épée de Quatre sur la version d'A Link to the Past sur Game Boy Advance.

Commentaire du manuel Le chevalier Stalfos
Logo The Legend of Zelda A Link to the Past

Ce guerrier squelettique est posté dans le Palais de Glace. Et il semble revenir à la vie après chaque coup d'épée que vous lui donnez ! Vous aurez d'une autre arme pour en terminer définitivement avec lui.

AnecdoteModifier

  • Les Stalfos normaux de The Adventure of Link et les Chevaliers Stalfos partagent le même nom dans la version japonaise.
  • Le Master Stalfos (Maître des Squelettes) de Link's Awakening est battu de la même manière que les Stalfos Knights de A Link to the Past.
  • Dans les premières captures d'écran d’Ocarina of Time, les Stalfos ont un design très similaire à celui des Chevaliers Stalfos d'A Link to the Past. (image en dessous)
  • Les Stalfos normaux d'Ocarina of Time et de Twilight Princess se battent eux aussi grâce à des bombes.

Articles similiaresModifier

GalerieModifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Chevalier Stalfos »

  • Chevalier Stalfos

    11 messages
    • Oui, mais ça n'empêche pas que la pharse n'a aucun sens =)
    • Tout ça pour dire qu'on a eu la même idée presque en même temps :) mais de toute façon, tu l'as fait avant et ton modèle est mi...

Sur le réseau FANDOM

Un wiki au hasard